Bridge Plus

Euriell & Gilles QUERAN

 Cette année, l'équipe de Bridge Plus voyages vous a concocté 4 superbes séjours pour fêter la fin de l'année 2018 tous ensemble autour de notre [...]
Bridgez à l'île Maurice : un rêve simple, 9 conférences, 9 tournois et entre temps : bains de soleil sur la plage privée de ce superbe hôtel déniché [...]

croatie Image1Croatie – 4 au 13 octobre.

24 bridgeurs ! Voilà un nombre que l'on aime quand on doit organiser un tournoi tous les jours.
Des tables complètes, donc sans relais (c'est-à-dire sans attente pour chaque paire de temps en temps), cela facilite une organisation…

Malheureusement pour nous, avec Euriell, nous avons dû « ronger notre frein ». Nous aurions bien aimé joué plus souvent, ne serait-ce que pour nous occuper, mais surtout parce que, comme vous tous, le bridge est notre passion… Certes, nous avons « craqué », deux fois… La première parce qu'une paire avait décidé de « sauter » le tournoi pour aller se promener (le bateau naviguait la plupart du temps pendant que l'on jouait, où était-ce l'inverse ?), nous rendions service… Bon, on était heureux comme tout de pouvoir jouer. La deuxième, parce que l'on n'en pouvait plus de passer nos après-midi à attendre et à jouer au Scrabble avec les lettres croates et environnantes !

Je vous laisse juger les splendides « tirages » : Cavtat, Dubrovnik, Kotor et Centinje (Monténégro), Sipan, Korcula et Ploce (Bosnie-Herzégovine), Mostar, Makarska, Split, Trogir, Sibenik, Zadar, Plitvice, Rab, Krk et Zagreb. Les noms propres étant interdits, nous n'avons jamais pu caser toutes nos lettres…

Bien entendu, vous avez reconnu les localités que nous avons visitées, toutes plus belles les unes que les autres, Stefan, l'accompagnateur « Rivages du Monde », se chargeant de nous dénicher un guide local dans quasiment chacune d'entre elles et s'en occupant lui-même quand tel n'était pas le cas. Quel dévouement à notre bien-être, constant tout au long du séjour ! On peux en dire tout autant de l'équipage du « MS Casablanca ». Peu nombreux, mais d'une efficacité redoutable et d'une discrétion à toute épreuve. En résumé, nous n'avons pas vu passer les dix jours, c'est toujours bon signe !

On pourrait parler également de tous les monuments visités, des restaurants locaux (l'un avec la visite d'un fumoir), des baignades dans l'Adriatique, au pied du bateau, des apéros de groupe improvisés, et j'en passe… Tout pour avoir de fabuleux souvenirs et l'envie de revenir ! Quelle croisière !

Sinon, pour la petite histoire, on a vraiment trouvé le temps de jouer, au bridge… Tous les jours ! L'on s'est même permis quelques innovations, le Tournoi par équipes (et oui, 24 joueurs, c'est pratique), et le Tournoi avec tirage au sort des paires. Dans la joie et la bonne humeur, évidemment, parce que le groupe était fort sympathique (osera-t-on dire que le mérite en revient aux animateurs?)

Le palmarès.

1er Master : Viviane BERTHELOT
2ème Master : Daniel BERTHELOT
1er des troisièmes séries : Brigitte ROBIN
1er des quatrièmes séries : Christiane BONNET
Prix de l'encouragement : Marie-Georges DE FABRIQUE

Au plaisir de vous retrouver,
Euriell & Michaël

Les photos de la croisière

Voir les résultats :
logoRR logo-simultanés-masters-100
LOGOEBR copie

Nos coordonnées

Une question ? Appelez nous :
02.41.37.04.74

Contactez-nous


Bridge plus - Bridge & Voyages

6 rue de la pignonière - BP 50045
49181 St Barthélemy d'Anjou
Siret : 41141603500029
Licence : IM049120005

Nouveau !

le premier mensuel de bridge entièrement gratuit
thumb logo atoutbridge v2 petit

La newsletter