Bridge Plus Voyages organise toute l'année des voyages et concours pour les bridgeurs : simultanés, croisières, thalasso, golf, réveillons...
Progressez dans votre connaissance du Bridge dans une ambiance conviviale et fun.

Bridge Plus

Euriell & Gilles QUERAN

 Cette année, l'équipe de Bridge Plus voyages vous a concocté 4 superbes séjours pour fêter la fin de l'année 2018 tous ensemble autour de notre [...]
Bridgez à l'île Maurice : un rêve simple, 9 conférences, 9 tournois et entre temps : bains de soleil sur la plage privée de ce superbe hôtel déniché [...]

Croisière "au fil du Yang Tsé"

Documentation et
bulletin d'inscription

On vous
rappelle

Infos
Pratiques !

doc complète
par courrier

Sur 6 300 km, le Yang Tsé fut de tout temps un berceau de civilisation des différentes dynasties sur plus de 3 000 ans d’histoire, une artère commerciale et, au XIXe siècle, un axe de pénétration des Occidentaux qui établirent des concessions jusqu’à Nankin. Au cours de votre fabuleux voyage, de Chongqing à Shanghai, en passant par Nankin, vous apprendrez qu’en Chine la rationalité la plus maîtrisée ne va jamais sans le plaisir, le raffinement et la sagesse spirituelle. Une croisière magnifique, qui vous permettra de découvrir des paysages plus spectaculaire les uns que les autres. Bridge Plus Voyages et Rivages du monde s'associent une nouvelle fois pour vous proposer une croisière d'exception.

Au fil du Yang Tsé
à bord du M/S Yangzi explorer
Du 13 au 23 novembre 2019
A partir de 3895 € TTC
Remise 150 € jusqu’au 13 mai
Pension complète, excursions et bridge inclus.
Départ de Paris.

LES POINTS FORTS
La découverte du mythique fleuve Yang Tsé et de Shanghai
Un bateau d’exception aux cabines spacieuses et raffinées
Une découverte approfondie de la culture chinoise
Un conférencier spécialiste à bord
Toutes les excursions incluses
Possibilité d'extensions à Xian/Pékin et Guilin/Hong Kong

4 yangtsee croisiere fleuve chinePrenant sa source sur les hauts plateaux du Tibet, le YangTsé est le troisième fleuve du monde, irriguant et fécondant la Chine intérieure jusqu’à son delta, se finissant par un labyrinthe de bras et de canaux dans la mer de Chine, au niveau de Shanghai. Sur 6 300 km, le Yang Tsé fut de tout temps un berceau de civilisation des différentes dynasties sur plus de 3 000 ans d’histoire, une artère commerciale et, au XIXe siècle, un axe de pénétration des Occidentaux qui établirent des concessions jusqu’à Nankin. Aujourd’hui, le Yang Tsé joue encore un rôle primordial puisque c’est dans le bassin de ce fleuve géant que s’édifièrent les plus audacieux projets du Gouvernement chinois. Inscrit dans le fameux mouvement du « Go west » qui marque le développement de la Chine centrale, le barrage des Trois Gorges, que vous aurez l’occasion de découvrir, représente le plus grand barrage du monde. Après 17 années de travaux titanesques, plus de 1,5 millions de personnes déplacées, le barrage de 3 km de large sur plus de 180 m de hauteur, qui accumule 10 000 km2 de retenue d’eau, fournira la plus grande centrale hydro-électrique du monde, 10 % de la production totale de la Chine. Ce gigantisme lié à la modernité ne pourra effacer toute la poésie qui, par contraste, se joue dans ces gorges, parfois si étroites et encastrées qu’un pas de géant suffirait à les enjamber. On dit que l’Empereur Shen Nong fit construire un échafaudage sur la rivière Shennong pour aller cueillir des simples ! Au cours de votre fabuleux voyage, de Chongqing à Shanghai, en passant par Nankin, vous apprendrez qu’en Chine la rationalité la plus maîtrisée ne va jamais sans le plaisir, le raffinement et la sagesse spirituelle.

Ce bateau navigue sur le majestueux fleuve Yang Tsé à travers les célèbres Trois Gorges sur un itinéraire sélectionné par Rivages du Monde entre Chongqing et Shanghai. Le M/S Yangzi Explorer est le plus petit et le plus convivial des bateaux voguant sur le Fleuve bleu. Ses espaces communs sont spacieux pour le plus grand confort de ses passagers. L’équipage nombreux saura satisfaire toutes vos envies durant votre croisière.
Les espaces
5La salle de théâtre est le lieu privilégié pour partager des moments de détente et de découverte. Cet espace permet d’assister à des performances artistiques mais également des conférences et documentaires, une démonstration de peinture sur soie, une  initiation à la calligraphie chinoise, à l’art du thé,… L’espace bien-être propose une large palette de massages pour la détente et la relaxation. Possibilité de profiter d’un massage en admirant les rives du Yang Tsé. Le piano bar, sur le Pont Soleil, offre une magnifique vue panoramique sur le fleuve et ses rives. Tous les soirs, un duo d’artistes offrent un répertoire varié pour agrémenter la dégustation d’un verre entre amis. La salle de fitness est accessible gratuitement et dispose de plusieurs appareils pour entretenir la forme pendant la croisière.


Les cabines
4Les cabines, spacieuses et confortables, sont réparties sur quatre ponts et sont toutes extérieures. Les « Deluxe » cabines sont réparties sur trois Ponts, d’une surface de 31 m² sont équipées d’une fenêtre et d’une large baie vitrée ouvrant sur un petit balcon. Les « Suites » sont situées sur le Pont Supérieur et le Pont des Canots. La surface de chacune d’entre elles est de 39 m2. Elles possèdent une baie vitrée et un balcon privatif avec chaises et table. Toutes les cabines sont climatisées et équipées d’un balcon privatif avec fauteuils, d’un bureau, d’un mini-bar, d’un coffre-fort, d’un sèche-cheveux, d’une télévision. Toutes les cabines disposent d’une salle d’eau avec douche. Le bateau dispose également de 4 « Suites d’exception » dont la superficie de chacune varie de 81 à 110 m2. Un salon privatif permet de recevoir en toute intimité Chaque suite est joliment décorée avec des matières et du mobilier de grande qualité.

 

Le restaurant
8Le restaurant Dynastie propose une cuisine internationale mais également des plats régionaux pour découvrir les spécialités locales. Le petit déjeuner et le déjeuner sont servis sous forme de buffet. Le soir venu, le dîner est proposé à la carte avec plusieurs choix.

Départ : jour 1 : PARIS – CHONGQING
Départ dans la journée à destination de Chongqing par vol régulier avec ou sans escale.
Jour 2 : CHONGQING
chongqing grand hall du peupleArrivée à Chongqing. Transfert et embarquement à bord du M/S Yangzi Explorer. Installation dans les cabines.
Déjeuner, dîner et nuit à bord. Appareillage dans la soirée.
Jour 3 : FENGDU
Arrivée dans la matinée à Fengdu, la ville des fantômes qui a longtemps inspiré les thèmes de la littérature chinoise. Débarquement pour visiter la colline sacrée où les temples taoïstes et bouddhistes construits sur plusieurs terrasses offrent une vue exceptionnelle sur le fleuve et les jardins. Retour à bord en fin de matinée et navigation durant tout l’après-midi. Participation aux activités de bord. Dîner et soirée spectacle à bord.
Jour 4 : BADONG
Escale à Badong dans la matinée. Excursion sur des petites barques tirées par des hommes qui emprunteront les chemins de halage pour remonter la rivière Shennong, un bras du Yang Tsé. Sur les parois des montagnes, les cercueils suspendus témoignent d’une présence humaine millénaire. Retour à bord en fin de matinée. Déjeuner. Arrivée aux écluses du grand barrage des Trois Gorges en fin d’après-midi. Passage des 5 écluses dans la soirée et la nuit. Dîner à bord.
Jour 5 : BARRAGE DES TROIS GORGES
Départ tôt dans la matinée depuis Sandouping pour une visite guidée de l’imposant barrage des Trois Gorges. Cette construction monumentale, prouesse d’ingénierie moderne, est le plus grand barrage hydroélectrique du monde. Visite du musée lié au projet. Retour à bord et repise de la navigation. Passage de la gorge de Xiling. Troisième et plus longue gorge du Yang Tsé, elle s’étend sur plus de 60 kilomètres. Déjeuner puis activités dans l’après-midi. Dîner à bord.
Jour 6 : WUHAN
Matinée consacrée à la navigation. Activités et déjeuner à bord. Dans l’après-midi, le Yangzi Explorer accoste à Wuhan, capitale de la province du Hubei. Elle abrita d’anciennes concessions étrangères dont quelques témoignages subsistent encore aujourd’hui. Tour de ville et visite du pavillon de la Grue jaune. Cette bâtisse, maintes fois reconstruite, marque un grand intérêt pour l’histoire de l’art chinois. Son emplacement actuel offre une vue imprenable sur le fleuve Yang Tsé. Retour à bord pour le dîner.
croisiere en chine au fil du yang tse 16bJour 7 : JIUJIANG - LUSHAN
Débarquement à Jiujiang et départ pour le mont Lushan. Bordé au nord par le Yang Tsé et au sud par le lac Poyang, le site du mont Lushan est célèbre pour son paysage d’une saisissante beauté : cimes étranges, cascades, grottes, lacs aux eaux transparentes, falaises abruptes et mer de nuages aux brusques métamorphoses. Le parc, inscrit sur la liste des sites naturels du patrimoine mondial de I’UNESCO, compte quelque 200 édifices historiques, étant ainsi considéré comme le « berceau de la poésie pastorale et de la peinture de paysages de Chine ». Découverte du parc : le sentier aux fleurs au bord d’un lac, dans un cadre très alpin, le pont céleste, la vallée du Brocart toujours très fleurie, la caverne de l’immortel. Déjeuner au restaurant. Puis visite de la villa Meilu, la plus célèbre du mont Lushan construite en 1903 par une Britannique et témoin d’importantes réunions du parti communiste chinois. Promenade dans le bourg de Guling. Situé au centre du mont, Guling est entouré sur trois côtés par des montagnes et compte de jolies villas de styles éclectiques. Retour à bord pour le dîner.
Jour 8 : NANKIN - SHANGHAI
Arrivée et débarquement à Nankin, l’une des plus riches mégapoles chinoises qui fut plusieurs fois capitale. Déjeuner dans un restaurant de la ville. Visite du mausolée de Sun Yat Sen, le fondateur de la République de Chine. Son imposant tombeau est devenu pour tous les Chinois un lieu de recueillement. En milieu d’après-midi, transfert en train rapide pour rejoindre Shanghai (durée du trajet : 2h30 environ). Dîner en ville. Nuit à l’hôtel Amara Signature Shanghai5* (ou similaire).
Jour 9 : SHANGHAI
Après le petit déjeuner, départ pour la visite de la capitale économique de la Chine. Visite dans la matinée du musée d’art et d’histoire (connu sous le nom de Musée de Shanghai) qui propose un parcours chronologique de l’évolution des arts chinois au cours des différentes dynasties. Promenade sur le Bund, hérité des concessions occidentales du XIXe siècle, qui rappelle certaines grandes avenues des capitales anglo-saxonnes, avec des édifices dont le style varie du roman au baroque en passant par le néo-classique et l'art déco. Déjeuner en ville. Dans l’après-midi, visite du temple du Bouddha de Jade. Arrêt dans une fabrique de soie. Découverte du typique et animé quartier piéton de Tianzifang avec ses boutiques d’artisanat. Nuit à l’hôtel.
Jour 10 : SHANGHAI
Après le petit déjeuner, visite du temple Chenghuang construit sous la dynastie des Ming. Visite de la vieille ville et des splendides jardins de Yu.
Déjeuner en ville. L’après-midi, découverte de l’ancienne Concession Française à Shanghai. Administré par la France entre 1849 et 1946, ce quartier abrite d’anciennes maisons historiques le long de rues bordées d’arbres au charme authentique. Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 11 : SHANGHAI - PARIS
Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport international de Shanghai situé dans le quartier de
Pudong. Envol pour Paris sur vol régulier avec ou sans escale. Arrivée à Paris en fin d’après-midi.

Extension après votre croisière
Escapade à Guilin et Hong Kong au départ de Shanghai

Départ : jour 1 : SHANGHAI – GUILIN
Le matin, temps libre puis déjeuner avant votre transfert vers l’aéroport de Shanghai. Envol à destination de Guilin. Accueil par notre guide francophone, transfert et installation à l’hôtel Sheraton 4* (ou similaire). Dîner au restaurant et nuit à l’hôtel.
Jour 2 : GUILIN
Après le petit déjeuner, découverte de Guilin et de son symbole, la colline en Trompe d’Eléphant. Visite de la grotte de la Flûte de Roseau, l’une des plus grandes au monde. Déjeuner au restaurant. L’après-midi, promenade sur la rivière Li. C’est l’occasion d’observer la vie des habitants qui se déplacent sur des radeaux de bambous et pratiquent la pêche traditionnelle. Arrivée à Yangshuo et balade dans la campagne environnante. Dîner au restaurant et nuit à l’hôtel.
Jour 3 : GUILIN - HONG KONG
Après le petit déjeuner, départ dans la matinée par avion (ou train rapide en fonction des horaires de vol) à destination de Hong Kong. Accueil à l’arrivée et déjeuner. L’aprè-midi est libre. Le soir, spectacle nocturne son et lumière qui anime plus de 40 gratte-ciels situés sur les rives de la baie de Hong Kong avant d’aller dîner au restaurant. Nuit à l’hôtel Royal Pacific 4* (ou similaire).
Jour 4 : HONG KONG - PARIS
En matinée, départ pour une visite guidée de la ville en passant par le temple Man Moet Hollywood Road, célèbre rue des antiquaires, puis découverte de l’impressionnant quartier d’affaires. Direction la colline Victoria, à 552 m d’altitude, en empruntant un train pittoresque. Déjeuner dans un restaurant sur la colline. Temps libre l’après-midi et transfert vers l’aéroport international de Hong Kong. Envol pour Paris sur vol régulier avec escale.
Jour 5 PARIS
Arrivée le matin à Paris.

Le programme Bridge

 Lors de votre croisière, nous vous proposerons des conférences (cartes, enchères) en fonction du programme des excursions, un tournoi quotidien avec livrets de commentaires (homologué avec points d’experts). La remise des prix à la fin du voyage récompensera tous les participants (joueurs et non joueurs) pour leur assiduité et leur soutien !
Chez Bridge Plus Voyages, nous mettons l’accent en particulier sur la qualité de nos prestations bridge avec des animateurs de haut niveau. C’est pourquoi, toutes les activités bridge sont déjà incluses dans votre forfait, pas de surprise à l’arrivée ! Bien sûr, les non-bridgeurs sont les bienvenus et ils bénéficieront d’une remise de 100 € sur le séjour. Vous venez seul(e) ? Vous n’êtes pas un cas isolé, beaucoup de personnes viennent à nos séjours sans partenaire et nous faisons tout notre possible pour vous trouver un partenaire de votre niveau dans une ambiance agréable.

Jour 1 : PARIS – CHONGQING
Départ dans la journée à destination de Chongqing par vol régulier

Jour 2 : CHONGQING
Installation dans les cabines - Présentation de la semaine
14h 00 : Conférence
16h 00 : Tournoi

Jour 3 : FENGDU
Matinée : Excursion
14h 00 : conférence
16h 00 : Tournoi

Jour 4 : BADONG
Matinée : Excursion
14h 00 : Conférence
16h 00 : Tournoi
Soirée libre

Jour 5 : BARRAGE DES TROIS GORGES
Matinée : excursion
14h 00 : Conférence
16h 00 : Tournoi
Soirée libre

Jour 6 : WUHAN
10h 00 : Conférence
Après-midi : excursion
21h 00 : Tournoi

Jour 7 : JIUJIANG - LUSHAN
Journée : excursion
Tournoi en fonction des horaires d’excursions
21 h 00 : dîner et remise des prix du master

Jour 8 : NANKIN - SHANGHAI
Journée libre

Jour 9 : SHANGHAI
Excursion

Jour 10 : SHANGHAI
Excursion

Jour 11 : SHANGHAI - Paris
Après le petit déjeuner transfert vers l’aéroport

Remise Early Booking de 150 € jusqu'au 13 mai 2019

Tarif de réservation pour le stage Bridge :
Croisière "au fil du Yang Tsé"
(Du 13 au 23 Novembre 2019)

Hébergement

Croisière en cabine double Deluxe 31 m2 pont principal 3895.00 €
Croisière en cabine double single 31 m2 pont principal 5750.00 €
Croisière en cabine double Deluxe 31 m2 pont supérieur 4095.00 €
Croisière en cabine double deluxe 39 m2 pont panorama 4295.00 €
Croisière suite (double) 39m2 pont Des Canots 4795.00 €

Option

Frais de visa (chinois) par personne 170.00 €
Assurance annulation par personne 4.5 % du montant total du séjour 0.00 €
Remise non bridgeur -100.00 €
Remise pour réservation avant le 13 mai 2019 -150.00 €

 

Le prix comprend :

Les vols Paris/Chongqing et Shanghai/Paris sur vols réguliers avec ou sans escale

Les taxes aériennes à ce jour (350 €),
L’ensemble des transferts mentionnés au programme
Les visites prévues au programme avec guide francophone
Le train rapide Nankin/Shanghai en seconde classe
L’hébergement en hôtel 5*(NL) à Shanghai (3 nuits)
L’hébergement dans la catégorie choisie à bord du M/S Yangzi Explorer (6 nuits)
La pension complète du déjeuner du jour 2 au petit-déjeuner du jour 11
Les boissons pendant les repas à bord (bière, vin locaux, boissons non alcoolisées, eau minérale)
L’eau minérale pendant les repas aux restaurants à Shanghai
Les activités à bord du M/S Yangzi Explorer
Un spectacle folklorique à bord
Les services du conférencier Rivages du Monde à bord
Les services d’un directeur de croisière francophone
Toutes les prestations bridge (conférences, tournois, remise des prix)

Le prix ne comprend pas :

Les boissons autres que celles indiquées dans le programme
Le visa chinois et frais d’obtention : 170 € (à ce jour pour les ressortissants français)
Les frais de service au personnel de bord et les pourboires aux guides (15 USD nécessaire par jour et par personne)
Vos dépenses personnelles