Notre petit groupe de bridgeurs s'envole cette fois-ci pour un voyage de dix jours au Canada. Arrivés à Montréal, nous embarquons le mercredi 4 septembre [...]
V-Blue - Leçons pour débutants Traduites de l'anglais et adaptées au SEF (Système d'Enseignement Français), les leçons de V-Blue permettent aux [...]
Bridge Plus Voyages organisait pour la première fois un stage bridge-golf à l’hôtel Mercure **** des portes de Sologne au sud d’Orléans. Le stage [...]
Cet été Bridge Plus Voyages a renouvelé la croisière « Joyaux de Russie, dixième édition, un must de 24 carats. Nos animateurs, Jean-Gilles Hervé et [...]

Croisière "au coeur de la Birmanie"

Documentation et
bulletin d'inscription

On vous
rappelle

Infos
Pratiques !

doc complète
par courrier

Fascinante, mystérieuse et longtemps méconnue, la Birmanie, également appelée Myanmar (le pays merveilleux), a ouvert depuis quelques années ses portes sans pour autant démocratiser ses institutions.C'est pourquoi, en 2020, Bridge Plus voyages à décidé d'y déposer ses valises pour une croisière hors du temps à la rencontre de ces paysages merveilleux. Profitez de cette croisière pleinement en découvrant des sites exceptionnels comme Bagan, les villages lacustres du lac Inle, les villes royales autour de Mandalay… Et bien d’autres merveilles encore qui font du Myanmar l’un des pays les plus envoûtants du monde ! Une croisière à bord d’un véritable hôtel de luxe flottant, l'Urrawaddy Explorer, dont le style authentique, l'élégance des boiseries et soieries, évoquent avec raffinement les plus belles demeures birmanes. N'attendez plus, le nombre de place pour cette destination étant très limité !

Croisière «Au cœur de la Birmanie »
à bord du l’Irrawaddy Explorer
Du 6 au 18 février 2020
A partir de 3495 €
En cabine deluxe extérieure, pension complète, bridge, excursions incluses.

 bagan birmanie photoL’Irrawaddy envoûte quiconque navigue sur ses eaux sereines. La plupart des capitales royales de Birmanie s’édifièrent sur son cours, déplacées et reconstruites au gré des conquêtes et des astrologues royaux. Comptant parmi les plus grands fleuves navigables d’Asie du Sud-Est, il constitue la voie naturelle pour pénétrer ces magiques et extraordinaires contrées. Ses rives ponctuées de milliers de monastères, le coucher de soleil révélant les couleurs terre et ocre des temples de Bagan qui s'étalent à perte de vue, les toits dorés des pagodes qui scintillent au loin, les somptueux tissus séchant sur les berges du fleuve, les enfants qui courent au bord de l’eau et les villages où la vie semble s’écouler comme hors du temps... Cette expérience unique est une invitation permanente à la découverte, au rêve et à la méditation. Et derrière la lumière soyeuse typique du fleuve, vous ne manquerez pas de tomber sous le charme du peuple de Bouddha qui respire la sagesse et la sérénité. Partez à la rencontre de ce pays si hospitalier, dont l’ouverture récente au tourisme révèle des richesses culturelles et humaines surprenantes, à bord d’un véritable hôtel flottant, l'Urrawaddy Explorer, dont le style authentique, l'élégance des boiseries et soieries, évoquent avec raffinement les plus belles demeures birmanes.

L’Irrawaddy Explorer
Un bateau d’exception au charme colonial


Image2L’Irrawaddy Explorer a été construit en 2014 dans un style colonial raffiné, parfait équilibre entre l’Asie et l’Europe. Largement inspiré par l’ancienne « Irrawaddy Flotilla » qui servit de moyen de transport durant tout le XIXème siècle, l’Irrawaddy Explorer est un navire luxueux parfaitement équipé pour naviguer sur le grand fleuve birman.



Les Espaces communs
Image9Afin de pouvoir profiter pleinement du panorama, vous pourrez vous détendre dans les confortables fauteuils du bar situé au pont soleil. C’est au bar qu’auront lieu toutes les activités proposées sur le  bateau : les conférences, les démonstrations culinaires et le spectacle de danses birmanes. La restauration, servie au restaurant sous forme de buffet le midi et à la carte le soir, est inspirée de toutes les saveurs  locales mais vous pourrez aussi choisir des plats occidentaux. Vous trouverez également à bord une petite boutique. Enfin, vous pourrez également profiter d’un espace de remise en forme, à moins que vous ne préfériez profiter du spa où des massages traditionnels vous seront proposés (services payants).



Les cabines
Image3Les 28 cabines sont très spacieuses et sont toutes extérieures. Elles sont équipées d’une très belle literie constituée de deux lits jumeaux convertibles en un grand lit (sauf les Suites et Junior Suites, qui disposent uniquement d’un grand lit «king size».) Vous trouverez dans votre cabine des peignoirs de bain, un coffre-fort, une TV à écran plat et les salles d’eau sont toutes équipées d’une douche, lavabo et WC (les Suites disposent en plus d’une baignoire). Les Deluxe Baie vitrée (26 m²) offrent un coin salon et une large baie vitrée coulissante. Les Deluxe Balcon (26 m², balcon inclus) disposent d’un coin salon et d’une large porte-fenêtre ouvrant sur un balcon équipé de fauteuils. Les deux Junior Suites Panoramiques (25.4 m², balcon inclus) situées à l’avant du bateau disposent de deux grandes portes fenêtres dont l’une donne sur un balcon à l’avant du bateau. De même que les deux Suites (38 m², balcon inclus), mais situées à l’arrière du bateau.



 

Caractéristiques Techniques :
Longueur : 57,3 m
Largeur : 12 ,19 m
Tirant d’eau : 1,22 m
28 Suites
Passagers : 56 maximum
Membres d’équipage : 33
Courant : 220 V.
Monnaie à bord : US dollar
Pavillon birman

 planbateau

Cliquez sur le plan pour le voir en grand

Jeudi 6 février : PARIS
Départ de Paris sur vol régulier avec escale.
Vendredi 7 février : RANGOUN
Arrivée le matin à Rangoun. Accueil et transfert au centre de la plus importante ville de Birmanie, cœur économique du pays, qui compte 5,5 millions d'habitants.
Après le déjeuner en ville, transfert et installation à votre hôtel 4* (normes locales). En fin de journée, visite de l’emblème de Rangoun, la pagode Shwedagon, rayonnant de tous ses éclats sur la colline surplombant la ville. Premier centre religieux de Birmanie, fondé il y a 2 500 ans, elle protège, selon la légende, les reliques de quatre anciens Bouddha. Dîner en ville et nuit à l’hôtel.
Samedi 8 février : RANGOUN - PROME
promeTôt le matin, petit-déjeuner à l’hôtel, libération des chambres et départ en autocar vers le port de Prome, important carrefour commercial au cœur du pays. Un panier repas sera distribué en cours de route. En début d’après-midi, embarquement et installation à bord de l’Irrawaddy Explorer. Puis, départ pour une découverte de Thayekhittaya, dont le nom Pali « Sri Ksetra » signifie « cité fabuleuse ». Les trésors archéologiques de Sri Ksetra sont inscrits à la Liste du patrimoine mondial au titre d’ancienne cité des royaumes Pyu. Début de la navigation sur l’Irrawaddy, le grand fleuve nourricier de Birmanie. Cocktail de bienvenue et dîner à bord.
Milieu d’après-midi : Présentation de la semaine suivie d’une conférence (à confirmer)
Soirée : tournoi


 Dimanche 9 février : THAYET
Le matin escale à Thayetmyo et promenade en tuk-tuk à la découverte de ce port très empreint d’architecture britannique : des allées bordées de belles maisons coloniales et le plus ancien golf du pays. Après une découverte du marché local, retour à bord pour le déjeuner. Après-midi de navigation, moment propice à la contemplation de la vie locale, encore très rurale sur les berges du fleuve. Dîner et
Après-midi : tournoi
Soirée : Conférence
nuit à bord.

Lundi 10 février : MAGWE
Après le petit déjeuner, escale à Magwe et découverte de la capitale de la région de Magway à bord de trishaws ou vélo-porteurs, moyen de transport traditionnel birman. La visite vous entrainera jusqu’à la colline Naguttama, coiffée du stupa Mya Tha Lun, offrant une vue panoramique sur le fleuve. Retour à bord pour le déjeuner. Reprise de la navigation pendant laquelle les guides à bord vous initieront aux usages et traditions du pays.
Après-midi : tournoi
Dîner et nuit à bord.

Mardi 11 février : SALAY - BAGAN
Le matin, escale à Salay où, au milieu de vestiges coloniaux, subsiste un exceptionnel pavillon en teck sculpté, réplique d’un pavillon royal du palais de Mandalay. Il préserve un remarquable petit musée d’art bouddhique. Non loin, une ravissante pagode abrite un bouddha laqué et sur le front de rivière, découverte d’une ancienne maison coloniale restaurée, autrefois le siège d’une compagnie de commerce britannique. Retour à bord pour le déjeuner et reprise de la navigation vers Bagan.
Après-midi consacrée à la découverte de Bagan. Cet immense site archéologique bouddhique a été construit entre les IXe et XIIIe siècles à l’époque où Bagan était la capitale du premier empire birman. Entre les acacias et les palmiers, émerge une forêt de flèches, des milliers de temples en grès, en briques rouges, parfois recouverts d’or. La plaine, parsemée de quelque 2 834 temples, stupas et pagodes, est d’une beauté saisissante. Visite de deux des plus remarquables temples, Htilominlo et Ananda.
Début d’après-midi : Tournoi (à confirmer)
Dîner et nuit à bord. En soirée, spectacle de marionnettes à bord.

Mercredi 12 février : BAGAN
baganAprès le petit-déjeuner, promenade en chars à bœuf de cérémonie au milieu des innombrables stupas de la grande plaine baignée d’une lumière dorée.
Découverte d’une fabrique traditionnelle de laque et retour à bord pour le déjeuner.
L’après-midi, départ en autocar pour la visite du temple Gubyaukgyi, remarquable par ses fresques du 12ème siècle. Tout proche se trouve la « pierre de rosette » birmane, une stèle consacrant le temple en quatre langues anciennes : Pyu, Mon, Pali et Birman ancien. Continuation par une colline de Bagan du haut de laquelle on peut admirer le coucher de soleil baignant les stupas à perte de vue d’une lumière dorée.
Soirée : Tournoi

Dîner et nuit à bord.
Possibilité de réserver le survol de la plaine de Bagan en montgolfière. Disponibilité et prix sur demande, prestation non remboursable.

Jeudi 13 février : BAGAN - HNAW GONE
Après le petit déjeuner, flânerie dans le marché de Bagan, aménagé selon la marchandise : les fruits et légumes, les fleurs, les longyi (jupe drapée traditionnelle portée par les femmes comme par les hommes), l’artisanat… avant de continuer vers la pagode Shwezigon, l’une des plus sacrées du pays. Le grand stupa doré abrite un os et une dent de bouddha. Il constitue le centre d’un complexe de pavillons votifs dont l’un est consacré aux Nats, les anciens esprits birmans désormais intégrés au culte bouddhique.
Retour à bord pour le déjeuner et la reprise de la navigation vers Mandalay.
Début d’après-midi : Tournoi

Soirée : Conférence
En fin d’après-midi, l’Irrawaddy Explorer amarre près du village de vanniers de Hnaw Gone pour une promenade guidée. Dîner et nuit à bord.
Vendredi 14 février : YANDABO
Le matin, escale à Yandabo, village pittoresque spécialisé dans la fabrication de jarres en terre cuite. Cette localité est marquante dans l’Histoire du pays : Yandabo fut le lieu choisi pour la signature du traité de paix de la Première Guerre anglo-birmane, le 24 février 1826. Traversée du village pour découvrir les multiples fabriques, le monastère et l’école. Retour à bord pour le déjeuner et reprise de la navigation.
14 h 00 : conférence
16 h 00 : tournoi
Dîner et nuit à bord.

Samedi 15 février : AVA – SAGAING - AMARAPURA
Le matin, escale à Ava, une autre capitale des rois birmans. Une promenade en calèche sera ponctuée de haltes pour découvrir le monastère Mae Nu Oak, la tour de guet Nanmyin et le monastère Bagaya. Continuation en autocar pour Sagaing, ancienne capitale royale, aujourd’hui centre religieux de premier plan, sa colline est recouverte de pagodes et de nombreux monastères bouddhistes. Retour à bord pour le déjeuner.
L’après-midi, vous poursuivrez en autocar vers Amarapura, également ancienne capitale birmane. Après un arrêt dans une fabrique traditionnelle de soie, vous rejoindrez le lac Taungthaman traversé par un pont en teck, long de 1,2 km. De cet endroit, le coucher du soleil offre un spectacle unique et à couper le souffle sur les eaux du lac.
Dîner
d’Aurevoir et nuit à bord.
Dimanche 16 février : MINGUN - MANDALAY
mandalayLe matin, escale à Mingun. La ville regorge d’étonnants monuments : les vestiges de ce qui aurait dû être la plus grande pagode de Birmanie, les lions mythiques, la cloche géante et la ravissante pagode aux sept terrasses blanchies à la chaux.
Déjeuner à bord et reprise de la navigation vers Mandalay. L’après-midi, visite de Mandalay, la deuxième ville du pays. La cité foisonne de palais anciens et sites religieux, comme le temple Kuthodaw et sa collection de stèles de marbre gravées de textes sacrés. Continuation par le remarquable monastère en teck sculpté de Shwenandaw, dernier vestige du palais de Mandalay. Visite du temple Mahamuni, l’un des sanctuaires les plus vénérés du pays. La ville est
également un centre important d’artisanat, réputé pour sa sculpture sur bois, sa broderie et ses batteurs d’or.
Début d’après-midi : Tournoi
Soirée de remise des prix
Dîner à bord
.


Lundi 17 février : MANDALAY - RANGOUN
Libération des cabines et débarquement après le petit déjeuner, puis transfert à l’aéroport de Mandalay pour le vol régulier avec escale à destination de Paris.
Mardi 18 février : Paris
Arrivée tôt le matin à Paris.

Sur demande uniquement au 02 41 37 04 74.

Tarif de réservation pour le stage Bridge :
Croisière "au coeur de la Birmanie"
(6 au 18 février 2020)

Hébergement

Croisière en cabine double "Deluxe balcon" pont supérieur 3830.00 €

Option

Extension "sur le lac Inle" en cabine double 895.00 €
Extension "sur le lac Inle" en cabine single 1195.00 €
Taxes aéroport (à ce jour, modifiables) 220.00 €
Frais de visa (à ce jour - par personne) 95.00 €
Remise non bridgeur -100.00 €
Assurance annulation 4.5% de montant du voyage 0.00 €

 

Le prix comprend :

Les vols internationaux en classe économique.
L’hébergement en cabine double selon la catégorie choisie
L’hébergement en hôtel de catégorie 4 * (normes locales) à Rangoun en chambre double.
La pension complète, l’eau minérale, le thé et le café, le vin au cours des repas et tout au long de la journée à bord.
L’ensemble des visites et entrées sur les sites mentionnés au programme avec guide local francophone
Les frais de service au personnel de bord
Les services d’un directeur de croisière
francophone
L’assurance rapatriement
La taxe de port (44 € à ce jour)

Le prix ne comprend pas :

Les taxes aériennes (220 € à ce jour) variables et susceptibles de modification
Le visa et frais d’obtention (95 € à ce jour)
Les boissons autres que celles mentionnées
Les pourboires d’usage (7 USD par jour et par personne recommandés)
L’assurance annulation
Possibilité de vols en classe affaires : nous consulter.