Mardi 6 Juin - Padington


Vous jouez 6© en Sud et Ouest entame du Valet de ©.
Vous appellez la Dame du mort, Est fournit le Huit.
Quel est votre plan de jeu ?
Réponse : Le sujet de cette série est de montrer comment gagner certains chelems difficiles. Vous ne serez pas toujours certains de gagner, mais ce qu'il faut, c'est de vous donner le plus de chances possibles de réussir.
Ici, le problème est que les atouts vont s'avérer être 3-1, mais testez tout de même la répartition en jouant l'As de ©.
Si Est ne fournit pas, cela signifie que Ouest en a 3, vous faites tout simplement l'impasse à Pique.
Si c'est Ouest qui ne fournit pas, là, il faut vous décider pour l'expasse à Pique.
La clé du coup est que celui qui peut prendre la main ne puisse rejouer atout, car vous avez besoin de deux atouts au mort pour couper vos deux petits Trèfles perdants. Dans ce cas, le possesseur de 3 atouts devra avoir 4 cartes à Trèfle.
Si les atouts se révèlent 2-2, vous n'avez plus à vous inquiéter, l'impasse ou l'expasse vous amèneront au même résultat, puisque vous pourrez toujours couper deux Trèfles.

Mardi 13 Juin - Cromwell Road


Vous êtes à la tête de 6§ et Ouest entame de l'As de © puis rejoue ©.
Quelle est votre ligne de jeu ?
Réponse : Défaussez un ª du mort, remerciez le ciel pour cette entame, mais ce n'est pas pour cela que vous allez arriver à bon port !
Votre meilleure chance est de jouer en Mort inversé. Jouez l'As de ¨, et coupez un petit ¨ de votre main. Encaissez la Dame de § et jouez § vers le Roi, en espérant que tout le monde fournisse. Coupez un autre petit ¨ du Valet de §, rejoignez le mort à ª et enlevez le dernier atout. Si les atouts sont 3-2, vous êtes à la maison. Mais s'ils sont 4-2 ? Il vous reste une chance, jouez un troisième tour d'atout vers le Valet, au lieu de couper un ¨, retournez au mort par l'As de ª, éliminez le dernier atout et tirez les ¨. S'ils sont 4-3, bravo. S'ils sont 5-2, il vous restera encore la chance de la Dame de ª placée.

Mardi 20 Juin - Victoria Station


Vous jouez 7SA en Sud.
Ouest entame le Valet de ©.
Quelle est votre ligne de jeu ?
Aucune ligne n'est à 100%, mais il faut essayer de prendre toutes vos chances, et pourquoi pas tenter de tester la distribution.
Un bon joueur ne tirera pas immédiatement les ¨ en tête, mais commencera par tirer 3 tours de ª pour constater que tout le monde fournit. Deux tours de § suivront et il faudra bien noter la défausse d'Ouest au deuxième tour. Est a donc six § et trois ª.
Il faut maintenant appeler les © et constater que ce même Est fournit 3 fois. 6 + 3 + 3 = 12 .
Il n'a donc qu'un seul ¨ : Roi de ¨ et impasse à la Dame contre Ouest.

Les mains Est - Ouest

© Tous droits réservés, Bridge +