Carnac
Du 26 juin au 03 juillet 2004

Hotel

Un trio de choc accueillait nos 90 stagiaires cette semaine, car il s'agissait ni plus ni moins de Luc Hirchwald, Andrei Varlan et Bogdan Marina. C'est pour dire à quel point nos ouailles sont reparties avec des dizaines de pages de cours... Car la semaine, bien que très détendue (la thalasso de Carnac est l'une des toutes meilleures d'Europe) fut très riche en tournois, ateliers et cours sur plusieurs niveaux.
Savez-vous en fait ce que vous perdez en ne venant pas à Carnac ? Je vais vous le dire pour vous faire un peu de peine : 7 tournois sous toutes les formes : individuel, paires open, paires handicap, paires mixtes et dames, en multiduplicate, sans oublier le Simultané du Roy René crée par Gilles Quéran et qui, en fait est devenu LE PREMIER Simultané Européen.
Figurez-vous qu'il se joue même en Russie en passant par la Roumanie, bien sûr, terre natale de Andrei et Bogdan L'Europe est là, et Bridge Plus l'a compris. Merci, Gilles; mais pense à un objectif de taille : à quand un Roy René en Chine ?
Avec l'internet on atteindra , sans doute les 15000 tables !!!
Bagarre rude pour les premières places, les dames de plus en plus à l'honneur. Vous n'aurez qu'à lire le classement.
Une ambiance de ce genre ne peux pas être décrite convenablement sans visualiser les plateaux de fruits de mer, les apéritifs en musique bretonne et le bonheur qui se lit dans les visages de nos élèves. Quelle meilleure satisfaction pour un team qui aime tant faire passer des messages bridgesques que leurs élèves ramènent à la maison, pas dans une sacoche, mais dans leur coeur.
On vous attend, on est là, et croyez nous, vous n'allez pas le regretter.

Une donne, parmi tant d’autres, qui prouve les bienfaits de la thalasso sur le bridge de nos stagiaires :

O
N
E
S
1¨
Passe
Passe
2SA
Passe
3SA
Fin

Comment Madame Macaire a-t-elle négocié ce coup délicat ? Entame 2¨ en 4ème meilleure pour le 9 qui tient :


ª A107
© R83
¨ V94
§ V632
 

 

N

S

 

 


ª RV8
© AD2
¨ A763
§ A109
 

Mme Macaire a rejoué Carreau, pour l’As et le 10 d’Ouest. On se retrouve donc à la tête de 8 levées : 2 Piques, 3 Cœurs, 2 Carreaux et 1 Trèfle.
On peut, bien sûr, faire deux fois l’impasse Trèfle et essayer de trouver la Dame de Pique… mais il y a mieux : rappelons nous l’ouverture en Ouest : 18 H en Sud + 9 H en Nord, tout le « solde » est en Ouest. Donc, plutôt que de tenter des impasses Trèfle, essayons une petite remise en forme, pardon en main… 3 tours de Pique en faisant l’impasse sur Ouest, puis trois tours de Cœur en finissant en main et Carreau, Ouest n’a plus qu’à jouer sous Roi Dame de Trèfle pour une de mieux

Les 4 jeux :


ª A 10 7
© R 8 3
¨ V 9 4
§ V 6 3 2
 
ª D 6 3
© V 9 4
¨ R D 10 2
§ R D 8
 

N

S

 

ª 9 5 4 2
© 10 7 6 5
¨ 8 5
§ 7 5 4


ª R V 8
© A D 2
¨ A 7 6 3
§ A 10 9
 

Notons la curieuse entame du 2¨ dûe, sans doute à l'air marin.

Andrei Varlan

Le palmarès de la semaine :

Classement Général
Irène Factor
Claudine Boulet
Janine Sicart
Jeanne Isal
Dominique Desmasures

Individuel
Yvonne Caillard Marciset
Monique Wirtz
Jeanne Isal
Vial Maguy
Claude Patou

Open par paires
Michèle et Francis TESTA
Aliette et René ARCAS
Chantal et Michel PERRIN PELLETIER
Claudine et Loïc MOUILLE


Simultané du Roy René
Maïté LEFRANC et Dominique DESMASURES
Marthe et Jean GARAGNON
Irène FACTOR et Jospeh LEBAHAN
Marie MEUNIER et Alfred BOGNIER
Jacqueline et André BATT

Mixte par paires
Arlette MICHELSON et Michèle FAUCONNET
Jacqueline MACAIRE et Paulette SECHE
Marie-Claude ADAM et Bernard CROZES
Jeanne ISAL et Jeanne JOUAN

Open par paires
Luc HIRCHWALD et Claude BONNAMY
Jeannine et Gérard CHEVALIER
Danielle NAUDOT et Jacqueline ENGEL
Chantal et Michel LEDIER