Bernard MIRE et Claude THIEBAUT, vainqueurs du Challenge/2 Hiver de la saison 2024-25
Août 2025
Le challenge/2 Hiver de la FFB rassemblait 1468 paires dans toute la France. Cet évènement, joué en simultané dans tous les comités, est sous le parrainage de Bridge+.
Bernard et Claude ont gagné ce Challenge, avec une moyenne impressionnante de 71.8%. Ils ont gagné un séjour pour un stage Bridge+ à Challes-les-Eaux, où nous avons pu les accueillir en ce mois d’août.
Bernard nous raconte : « Lors de chaque tournoi ou compétition, ma femme me souhaite bonne chance pour revenir victorieux. Quand je suis rentré ce soir du 29 mars, elle m’a demandé : ‘Alors, as-tu gagné ?’, et j’ai répondu ‘oui’. ‘Comme d’habitude’, me dit-elle, et je lui ai fait remarquer que ce n’était pas un tournoi comme les autres ! »
Claude poursuit : « Nous n’avons pas joué mieux que d’habitude, mais tout nous souriait. Nous arrivons en tête avec 79.91% à l’issue de la première séance (ndlr – les séances comportent 12 donnes), ce qui est déjà un score très confortable. La deuxième et la troisième séance, nous avons encore fait des scores au-delà de 67%, nous permettant de remporter l’épreuve avec ce score de 71% que nous n’avons pas refait depuis ! »
A Challes, ils viennent accompagnés de leurs amis. Leurs impressions :
Bernard : « C’est la première fois que je participe à un stage de Bridge, et je l’ai trouvé très bien. Tout est parfaitement organisé, le cadre vraiment agréable, et nous avons apprécié les différentes activités bridgesques quotidiennes (cours, tournois et ateliers) proposées par Bridge+. »
Claude : « Je connais Gilles (Queran, fondateur de Bridge+) depuis plus de 40 ans. C’est même lui qui est venu donner des cours à Epinal, et je suis allé le chercher à la gare. Nous avons suivi un cours sur les ouvertures de 2 faible, qui était assez novateur à l’époque. Le soir, il est venu à la maison boire un verre, et on a gardé le contact depuis. Je suis parti plusieurs fois en croisière, et j’ai également participé à des stages organisés en France ».
Dorénavant leur classement est trop élevé pour leur permettre de participer aux compétitions « Challenge », aussi leur souhaitons nous le même succès dans la catégorie « Performance » !











