Plutôt que de tenter l'impasse à la Dame de Carreau, Nord va essayer de faire jouer cette couleur par ses adversaires. Pour cela, il va mettre en place une "élimination - mise en main".
As de Trèfle, Trèfle coupé, Valet de Cur, pour le Roi et l'As, Dame de Cur, Trèfle coupé, As-Roi de Pique et Pique, donnant la main aux adversaires. Ces derniers ne peuvent jouer que Carreau, le reste serait coupe (d'une main) et défausse (d'un Carreau de l'autre), fin du coup...
Est joue ? Trop facile. Ouest joue ? C'est plus compliqué... S'il part du 10, Nord place le Valet et, s'il fait la levée, c'est terminé. Si Est couvre de la Dame, le Roi du mort prend puis Nord fait l'impasse au 9, même résultat. S'il part d'un petit, Nord passe le 8 de sa main, prenant la chance de trouver 10-9 placés. Il "pousse"" à la Dame ? C'est fini. Mais si une de ces cartes apparaît en Est, il prend du Roi du mort et fait l'impasse à la Dame. Au total, 62,5% de chances de gain, contre 50% pour la seule impasse à la Dame. Une douzième levée bien méritée !