3♦ = Le fit, propositionnel (9-10 H).
Sud a besoin de couper deux Curs perdants du côté court mais il ne peut pas se permettre de jouer As de Carreau et Carreau car, si les atouts sont partagés 3-1, la défense pourrait en jouer un troisième tour, le privant d'une des deux coupes. Voici le bon timing.
Roi de Cur et Carreau à blanc, commençant le retrait des atouts, tout en en gardant le contrôle, Ouest surprend la Dame de son partenaire du Roi et insiste du Valet. Sud prend de l'As, tire l'As de Cur, coupe un Cur, joue Trèfle pour son As, coupe son dernier Cur, défausse un Pique sur le Roi de Trèfle et concède un deuxième atout et un Pique. Plus un.
Dans un contrat à Sans-atout, pas plus de huit levées, "seulement" 120. Si Sud redemande à 1SA, Nord devra quand même soutenir à 2♦, car Sud ne peut plus n'en avoir que trois.