1♠ = Cinq cartes, ou quatre très belles, au moins 8 H.
2♠ = Trois cartes, intervention minimum (au plus 12 H), inutile de sauter à 3♠ avec un jeu 5-4-2-2. Si Est n'avait pas passé d'entrée, on aurait dit 3♠, montrant quatre cartes et 8-12 H.
2SA = Artificiel, appel aux mineures. Cinq Trèfles et trois Carreaux.
(Avec six Trèfles, on dirait 3♣. Avec quatre Carreaux, on dirait 3♦.)
3♠ = Compétitif, au nom du probable fit neuvième.
Sud encaisse deux tours de Carreau puis joue Trèfle, craignant des défausses sur les Curs du mort (surtout si Est détient la Dame). Juste fait, avec la réussite de l'impasse Cur.
Si Sud joue trois tours de Carreau, le mort coupe, Pique pour la Dame, Dame de Cur laissée filer, Cur pour le 9, Cur coupé, As de Pique et Pique pour le Roi. Plus un.
Atout Carreau, huit levées pour Sud (Est fait un atout par promotion).