X = D'appel. Au moins 12 H, court à Trèfle, un support pour les autres couleurs.
2♦ = Un peu de Carreaux, un peu de jeu.
Inutile d'en faire plus, pour l'instant, les forces ayant l'air équilibrées.
3♣ = Compétitif, avec le fit assuré et le singleton Carreau.
3♦ = Compétitif, avec le fit assuré et tous les points utiles.
(Si Est passe, Ouest dira 3♦, au nom du fit neuvième probable et du singleton Trèfle.)
Est appelle l'As de Cur du mort, joue Trèfle pour l'As, coupe un Trèfle et joue atout. Sud prend et insiste à Cur, pour le Roi du mort. Atout pour la main, Trèfle coupé et atout.
Dix levées grâce aux deux coupes de la main courte (il ne fallait pas ôter les atouts trop tôt...).
Atout Trèfle, neuf levées, sauf si Est parvient à faire une coupe Pique.