3♣ = Au moins quatre Trèfles, forcing de manche.
3♦ = Une force à Carreau, un problème à Cur.
3♥ = Pas d'arrêt Cur, pas de beaux Piques.
3♠ = J'ai un honneur second à Pique, au cas où.
4♣ = Je veux jouer à Trèfle, mais Piques ne sont vraiment pas assez beaux.
5♣ = Le chelem n'est pas possible, il faut jouer la manche.
Ouest, à l'écoute des enchères, entame de l'As de Cur (la couleur que les adversaires n'arrêtent pas) et en rejoue, limitant Sud à onze levées. En main, Sud ne purge pas tous les atouts (quand il constate le partage 4-0) mais coupe d'abord un Carreau. Sur une autre entame que Cur, il aurait tiré trois tours de Carreau, en défaussant un Cur du mort, puis coupé un Carreau et un Cur.
L'affranchissement des Piques, en communiquant à l'atout, fonctionne également.