X = D'appel. Au moins 12 H, court à Cur, un support pour les autres couleurs.
3♥ = Barrage avec quatre atouts et, le plus souvent, un singleton (surtout vulnérable).
As de Carreau, Carreau coupé et atout, Ouest plonge de l'As et contre-attaque Trèfle, Nord coupant le troisième tour de la couleur. Pique pour l'As et impasse à la Dame de Cur, ce qui est raisonnable après le Contre d'Ouest, Nord ne donnant plus qu'un Pique. Juste fait.
Si Ouest surenchérit à 4♦, au nom de ses cinq cartes et ses 6 H (quel courage, avec ces points sans doute peu utiles à Cur !), Nord contre, punitif, TPP oblige, Sud, ayant tout dit, passant.
Une levée de chute (deux si Nord entame "diaboliquement" Trèfle, en rejoue puis donne la main à Sud - qui a fourni ses cartes préférentiellement, en main à l'atout, pour recevoir une coupe).
Dans les deux cas, un mauvais résultat pour Ouest