2SA = Enchère d'essai généralisée. 3♠ = Minimum. 5♥ = Deux clés, sans la Dame d'atout.
Cinq atouts (pas de coupe possible), quatre Curs, un Carreau et un Trèfle font onze levées. Pour la douzième, deux possibilités, l'impasse (directe) à Carreau et l'impasse (indirecte) à Trèfle. Pourquoi ont-elles des noms différents ? Car il y a une grande différence entre les deux ! L'impasse indirecte, même en cas de succès, laisse faire une levée à l'adversaire*.
Il faut donc, pour cumuler ces deux chances, commencer par l'impasse indirecte ! Roi de Cur, purge des atouts et Trèfle vers la Dame (sans tirer l'As, on pourrait en perdre deux), Sud plonge du Roi. Est défaussera un Carreau sur le dernier Cur du mort, c'est gagné. Si la Dame de Trèfle est prise du Roi, on défaussera un Trèfle sur le Cur et on tentera l'impasse Carreau.
A noter qu'il ne faut pas défausser immédiatement sur les Curs, on ne sait pas quoi jeter... (* Vérifiez : Carreau vers la Dame, Sud prend du Roi, vous ne pouvez plus gagner.)