Malte – Décembre
Décembre 2022

Nous sommes une quarantaine de bridgeurs à célébrer la fin de l’année 2022 sous le doux climat de l’île de Malte, archipel du centre de la Méditerranée.  Nous séjournons à l’hôtel Radisson Blu Resort de Saint Julian’s, petite ville côtière située à quelques kilomètres au Nord de la Valette, la capitale de cet état, indépendant depuis 1964 et membre de la communauté européenne depuis 2004. L’île est connue pour ses sites historiques : de nombreuses forteresses, des temples mégalithiques, et des lieux architecturaux uniques, comme l’Hypogée de Ħal Saflieni, un complexe souterrain regroupant des salles et des chambres mortuaires datant d’environ 4 000 av. J.-C.

Pendant toute la semaine, le soleil nous accompagne et les températures, autour de 18 degrés, sont très agréables pour flâner dans les rues pittoresques de l’île.

Citons ici spécialement les excursions :

  • à La Valette avec la magnifique cathédrale Saint-Jean dans laquelle nous admirons chapelles, pierres mortuaires en marbre et tableaux du Caravage.
  • à Vittoriosa, une des fameuses Trois Cités édifiées et fortifiées par les chevaliers de l’ordre de Malte ainsi nommée en souvenir de leur victoire contre Mustapha Pacha, le général de l’Empire Ottoman.

Le réveillon commence par une coupe de champagne puis nous nous joignons à la soirée organisée par l’hôtel. Nous attend un buffet très varié, notamment des fruits de mer à volonté ainsi que de nombreuses spécialités locales. Chaque table participe à un petit quiz surprise puis vient la ronde des desserts… Ensuite en attendant minuit, la musique trop forte proposée par le disc jockey nous oblige à migrer au septième « ciel » (étage) où nous improvisons une discothèque, so frenchy !

Tous les jours, nous constatons la motivation des stagiaires par la forte participation aux huit conférences (quatre cours « perfectionnement » et  quatre « compétition »), aux ateliers jeu de la carte et aux tournois. La vaste salle de bridge au septième étage nous offre une vue sur la mer et des couchers de soleil magnifiques.

Le temps passe très vite, et voici déjà le moment de notre dîner de gala avec un spectacle en costume traditionnel.

Félicitons nos Master de la semaine :

1ER        GARNIER Michèle

1ER        DUFAU Daniel

2EME    DUBOUILH Françoise

3EME    LACAZE Jean

 

A très bientôt dans un nouveau stage Bridge+

Christine et Benoît

 

Les résultats de votre semaine

En photos

UNE EQUIPE DE
PROFESSIONNELS

DES DONNEES
COMMENTEES

DES TOURNOIS
EN LIVE

DES DESTINATIONS
SELECTIONNEES

NOS VOYAGES

Megève – Les Chalets du Prariand 3*

À partir de 1095 €

RESERVER PLUS D’INFOS

Ile de Ré – Le Richelieu 5*

À partir de 1395 €

RESERVER PLUS D’INFOS

LES BEST-SELLER DE LA BOUTIQUE