Espace club
Top = 241
Donneur : Nord
Vulnérable : Personne
♠ V 9 6
♥ A D V 2
♦ 6 5 4
♣ 8 7 5
♥ A D V 2
♦ 6 5 4
♣ 8 7 5
♠ 3 2
♥ 9 7 6
♦ R D 10 7 2
♣ A 10 4
♥ 9 7 6
♦ R D 10 7 2
♣ A 10 4
♠ R 7
♥ 10 4 3
♦ A V 9 8
♣ R D V 2
♥ 10 4 3
♦ A V 9 8
♣ R D V 2
♠ A D 10 8 5 4
♥ R 8 5
♦ 3
♣ 9 6 3
♥ R 8 5
♦ 3
♣ 9 6 3
Entame : ♦ R Contrat : 3 ♠ Résultat : =
Sud
Ouest
Nord
Est
2♠ = Barrage, six belles cartes.
3♦, 3♠ = Compétitif.
Est surprend le Roi de Carreau de l'As et contre-attaque du Roi de Trèfle car les Curs du mort sont menaçants et il presque sûr, après le fit d'Ouest, que Sud n'a qu'un seul Carreau.
La défense encaisse trois tours de la couleur et rejoue Carreau, Sud coupe, va au mort à Cur et fait l'impasse Pique, qui réussit sans surprise (comptez les points...). Juste fait.
Mais si la défense commence par un deuxième tour de Carreau, plus un.
Pour battre le contrat de 3♦, il faut entamer Cur (pas évident, on préfèrera Trèfle). Nord prend et contre-attaque Pique (deux Piques et trois Curs pour la défense).
3♦, 3♠ = Compétitif.
Est surprend le Roi de Carreau de l'As et contre-attaque du Roi de Trèfle car les Curs du mort sont menaçants et il presque sûr, après le fit d'Ouest, que Sud n'a qu'un seul Carreau.
La défense encaisse trois tours de la couleur et rejoue Carreau, Sud coupe, va au mort à Cur et fait l'impasse Pique, qui réussit sans surprise (comptez les points...). Juste fait.
Mais si la défense commence par un deuxième tour de Carreau, plus un.
Pour battre le contrat de 3♦, il faut entamer Cur (pas évident, on préfèrera Trèfle). Nord prend et contre-attaque Pique (deux Piques et trois Curs pour la défense).
Scores
Nb
top NS
top EO
630
1
240,9
0
590
5
237,9
3
420
13
228,7
12,2
300
1
221,6
19,3
170
37
202,3
38,6
150
2
182,5
58,4
140
16
173,3
67,6
110
3
163,7
77,2
100
8
158,1
82,8
50
54
126,6
114,4
-50
10
94
146,9
-100
5
86,4
154,5
-110
16
75,7
165,2
-130
60
37,1
203,8
-150
2
5,6
235,4
-300
2
3,5
237,4
-400
1
2
238,9
-430
2
0,5
240,4