Résultats
Top = 5
Donneur : Nord
Vulnérable : Personne
♠ D 8 4
♥ R D V 4
♦ 8 5
♣ D V 4 3
♥ R D V 4
♦ 8 5
♣ D V 4 3
♠ A
♥ 8
♦ A R D 9 7 6
♣ A R 7 5 2
♥ 8
♦ A R D 9 7 6
♣ A R 7 5 2
♠ V 7 6 2
♥ A 9 7 6 3
♦ V 4
♣ 9 6
♥ A 9 7 6 3
♦ V 4
♣ 9 6
♠ R 10 9 5 3
♥ 10 5 2
♦ 10 3 2
♣ 10 8
♥ 10 5 2
♦ 10 3 2
♣ 10 8
Entame : ♥ R Contrat : 6 ♦ Résultat : =
Sud
Ouest
Nord
Est
1♦-3♣ = Forcing de manche, 20 HL et plus. 3SA = Arrêt Pique.
4♣ = J'en veux ! 4♦ = Préférence.
4SA = Blackwood. 5♦ = Une clé.
6♣ = Enchère technique demandant un complément pour le grand chelem.
6♦ = Trop faible malgré le doubleton.
Flash visuel : courte au mort, deux atouts au mort = coupe du côté court.
Prenez l'entame de l'As de Cur et coupez un premier Trèfle du Valet de Carreau. Revenez en main par l'As de Pique et coupez un deuxième Trèfle, lequel sera surcoupé, mais vous ferez quand même douze levées.
Notez que si vous coupiez le troisième tour de Trèfle d'un petit atout, Sud surcouperait et rejouerait atout, vous limitant à onze levées.
4♣ = J'en veux ! 4♦ = Préférence.
4SA = Blackwood. 5♦ = Une clé.
6♣ = Enchère technique demandant un complément pour le grand chelem.
6♦ = Trop faible malgré le doubleton.
Flash visuel : courte au mort, deux atouts au mort = coupe du côté court.
Prenez l'entame de l'As de Cur et coupez un premier Trèfle du Valet de Carreau. Revenez en main par l'As de Pique et coupez un deuxième Trèfle, lequel sera surcoupé, mais vous ferez quand même douze levées.
Notez que si vous coupiez le troisième tour de Trèfle d'un petit atout, Sud surcouperait et rejouerait atout, vous limitant à onze levées.
Scores
Nb
top NS
top EO
50
1
50
0
-150
1
40
10
-420
1
30
20
-430
1
20
30
-520
2
5
45