Croisière « Au fil du Danube »

Les rives du grand fleuve Danube ont vu naître et se défaire les plus grands empires d’Europe. Découvrir le Danube à bord d’un bateau de croisière est un incontournable de la croisière fluviale. Cette grande voie de communication et de commerce appelée Ister par les Grecs anciens forme aussi une frontière naturelle pour de nombreux pays qui la bordent. Sur ses berges se sont établis de nombreux peuples venus de l’Oural (Magyars), du Nord (Germains, Vikings), du Sud (Romains) et de la mer Noire (Daces, Thraces, Turcs ottomans) faisant du cours du fleuve un creuset extraordinaire de civilisations. Naviguer sur les eaux du Danube, c’est suivre les méandres de l’histoire européenne et découvrir une multitude d’influences qui ont donné naissance à de prestigieux patrimoines artistiques et culturels.

L'équipe accompagnatrice

Croisière au fil du Danube

A bord du M/S Amadeus Elegant
Avec l’équipe de Bridge Plus Voyages
Du 25 août au 5 septembre
A partir de 2395 €
En pension complète, bridge inclus

M/S Amadeus

Le M/S Amadeus Elegant est parmi les bateaux les plus confortables et élégants à naviguer sur le Danube. Très largement ouverts sur le fleuve grâce à leurs grandes baies vitrées, les salons, le bar et la vaste salle de restaurant sont décorés avec goût et ménagent de nombreux espaces intimes et particulièrement conviviaux.

 

Les cabines

Desservies par un ascenseur, les cabines réparties sur 3 ponts sont toutes extérieures. Elles disposent d’un ameublement moderne, très confortable, avec deux lits rapprochables, et offrent une décoration raffinée aux tons chaleureux. Les cabines Confort et Deluxe ont une superficie de 15 m2 et les cabines Junior Suite de 22 m2. Aux ponts Supérieur et Panorama, les cabines disposent d’une large baie vitrée ouvrable. Au pont Principal, elles disposent d’une petite fenêtre haute (qui ne s’ouvre pas). Toutes les cabines sont équipées d’une salle d’eau avec douche, d’une TV, d’une climatisation, d’un téléphone, d’un sèche-cheveux et d’un coffre-fort. Les cabines Junior Suite disposent également d’un coin salon et d’un minibar.

 

 

Les espaces

Sur le pont Soleil, équipé de chaises longues, vous profiterez d’un point de vue idéal sur le fleuve. Deux bars conviviaux vous attendent ainsi qu’un salon Amadeus Club avec accès libre à Internet. Tous les repas sont servis dans l’élégante salle de restauration panoramique. Le petit déjeuner est proposé sous forme d’un savoureux buffet, le déjeuner et le dîner sont servis sur de belles tables nappées. Un menu avec plusieurs options vous sera proposé avec vin, eau, thé ou café. Vous pourrez profiter également d’une salle de gymnastique (en libre accès), d’un salon de massage (service payant) et d’une boutique.

 

 

Les caractéristiques techniques

Construction : 2010
Longueur : 110 mètres
Largeur : 11,4 mètres
Tirant d’eau : 1,3 mètres
Vitesse max. : 25 km/h
Capacité : 148 passagers
40 membres d’équipage
Compagnie : Lüftner Cruises

Vos activités bridge

Lors de votre séjour, nous vous proposerons des conférences sur le jeu de la carte ou les enchères, des tournois avec livret de commentaires (homologué avec des points d’experts). La remise des prix à la fin du séjour récompensera tous les participants (joueurs et non joueurs) pour leur assiduité et leur soutien ! Vous êtes seul(e) pas de soucis, nous vous trouverons un partenaire à votre niveau pour la semaine ! Attention le programme suivant n’est pas définitif et est susceptible d’être modifié.

Le détail de votre croisière

Jour 1 : Paris – Munich – Passau

Départ de Paris sur vol régulier à destination de Munich. Tour de ville (en fonction des contraintes aériennes) : la place de l’hôtel de ville et ses rues adjacentes, la cathédrale et la « Reidenz », la célèbre rue Maximilien. Puis transfert en autocar en direction de Passau et embarquement à bord du M/S Amadeus Elégant. Installation dans les cabines, cocktail de bienvenue et dîner à bord.

Jour 2 :  Linz

Temps libre à Linz avec déjeuner à bord ou participation aux excursions optionnelles. Dîner à bord.

Jour 3 :  Melk

Après le petit déjeuner, temps libre ou  participation à l’excursion optionnelle.
Appareillage à 13 heures et déjeuner à bord.
Navigation à travers les paysages exceptionnels de la Wachau, région escarpée avant Vienne, où les méandres du Danube offrent un défilé de nature verdoyante. Dîner à bord.

Jour 4 :  Vienne

Départ pour une visite guidée de la capitale autrichienne. Découverte des principaux monuments de la ville : le fameux Ring avec l’opéra et la Hofburg, les ruelles du centre et la cathédrale Saint-Étienne, l’emblème de la ville (vue extérieure). Déjeuner à bord. Après-midi libre ou  participation aux excursions optionnelles. Dîner à bord.

Jour 5 :  Bratislava

Arrivée à Bratislava, capitale de la Slovaquie.
Visite à pied du centre-ville historique,  admirablement restauré et d’inspiration baroque. Promenade sur la place de la Paix avec le palais Grassalkovich, actuelle résidence du président, la porte Michel, symbole de la ville et dernier vestige des fortifications médiévales, et l’ancien hôtel de ville dont les bâtiments ont été érigés aux XIVe et XVe siècles. Arrêt devant le palais Primatial pour admirer son élégante architecture. Temps libre ou participation à l’excursion optionnelle.

Appareillage à 14 heures en direction de  Budapest.
Déjeuner et dîner à bord.

Jour 6 :  Budapest

Le matin, visite guidée de la « perle du Danube ». Promenade côté Buda, la ville historique, à travers les ruelles du château, l’église Mathias, le bastion des pêcheurs. De l’autre côté du Danube,  découverte de Pest, la ville moderne, avec la place des Héros et le Bois de Ville. Déjeuner à bord. Après-midi libre ou participation aux excursions optionnelles. Dîner à bord. En soirée, navigation de nuit pour admirer Budapest illuminée.

Jour 7 :  MOHACS (Hongrie) – VUKOVAR (Croatie)

Arrivée le matin à Mohacs. Temps libre à bord avec déjeuner ou débarquement pour participer à l’excursion optionnelle. Dans la matinée, le M/S AMADEUS ELEGANT poursuit sa navigation vers Vukovar où il arrive en fin d’après-midi. Dîner à bord.

Jour 8 :  Belgrade

Après le petit déjeuner, visite guidée de Belgrade, la capitale de la Serbie : la forteresse de  Kalemegdan, les quartiers animés du centre avec la place de la République et la rue Knez Mihajlova, la cathédrale Saint-Sava. Déjeuner à bord. L’après-midi, temps libre ou participation aux excursions optionnelles. Dîner à bord ou possibilité d’assister en option, à une soirée
folklorique.

Jour 9 :  Navigation

Navigation à travers les « Porte de l’enfer ».
Entre la Roumanie et la Serbie commence le défilé des Portes de Fer. Encastré dans les montagnes, le Danube forme d’impressionnantes gorges. Déjeuner et dîner à bord.

Jour 10 :  ORJAHOVO

Tôt le matin, le bateau accoste dans le petit port Orjahovo sur la rive bulgare du Danube. Découverte libre de la ville et déjeuner à bord ou participation à l’excursion optionnelle. Dîner et spectacle folklorique à bord.

Jour 11 :  Rousse

Après le petit déjeuner, promenade libre dans la ville de Roussé avec déjeuner à bord ou participation à l’excursion optionnelle. Dîner d’au revoir.

Jour 12 :  Oltenita

Débarquement puis départ en direction de Bucarest. Tour de ville de Bucarest : la place de la Révolution et la place de l’Université, l’arc de Triomphe, le palais de « Ceausescu » (vue extérieure).
Transfert à l’aéroport de Bucarest et envol pour Paris sur vol régulier.

liste des excursions