La Corse – Hôtel club Marina Viva 3*

Située sur l’Île de Beauté, dans le département de Corse-du-Sud, la commune de Grosseto-Prugna prend place dans le Taravo, à une trentaine de kilomètres au sud d’Ajaccio. Cette station balnéaire fait face à la capitale insulaire, sur la rive sud de son golfe.

Peuplée depuis l’époque gallo-romaine, la commune de Grosseto-Prugna possède une histoire riche et passionnante. Autrefois peuplée par les Génois et victime d’assauts barbaresques entre le XVIe et le XVIIe siècle, elle est devenue avec le temps un haut lieu du tourisme corse.

Cette station balnéaire possède en effet de nombreux atouts, à commencer par ses plages de rêve et ses activités sportives et nautiques à pratiquer entre deux pauses au soleil. Sa proximité avec Ajaccio en fait également un site incontournable sur l’île.

L'équipe accompagnatrice

Stage en Corse

Hôtel « Marina Viva» 3*
Du 10 au 17 septembre 2022
A partir de 990 €
En demi-pension

Hôtel « Club Marina Viva » 3*

Dans un cadre naturel exceptionnellement préservé, la baie d’Ajaccio alterne criques et longues plages de sable doré, alors que les villages idéalement situés à mi montagne, offrent un visage intime de la Corse.
L’hôtel Club Le Marina Viva vous accueille dans un domaine de 10 hectares, boisé de pins, d’eucalyptus, de mimosas, de palmiers, bordé par une immense plage de sable fin.
A seulement 12 minutes de l’aéroport international d’Ajaccio, et à 17 minutes du port, notre établissement est un point de chute idéal pour partir à la découverte de tous les plus beaux sites de l’ile de beauté.

 

 

LES CHAMBRES

En couple, entre amis, ou en famille, vous trouverez au Marina Viva le type d’hébergement qui vous correspond le mieux : chambres avec vue sur mer, sur le parc, double, lits jumeaux, triple, chambres familiales, communicantes, appartements 4 ou 6 personnes… 350 chambres dont certaines communicantes, réparties en petits bâtiments de 2 à 3 étages à l’architecture méditerranéenne. Vue jardin ou vue mer (avec supplément), équipée d’un grand lit ou de deux lits simples, balcon (à l’étage) ou terrasse, salle de bain avec douche, télé, mini coffre.

Les appartements de 29 à 38 m² sont situés dans le parc boisé, au calme, côté maquis (route à traverser). Tous sont de plain pied.
Équipés d’un séjour avec un canapé lit, terrasse privative, chambre séparée, kitchenette…
L’attribution des chambres sera effectuée par l’hôtel.

 

 

LA RESTAURATION

Le petit déjeuner est servi sous forme de buffet continental.
Le restaurant principal propose une cuisine sous forme de buffet à thème dans un cadre original en front de mer. Vous aurez la possibilité de découvrir la cuisine Corse avec 2 buffets durant votre semaine.
Le bar « U PARADISU », installé sur une magnifique terrasse autour de la fontaine, lieu idéal pour se rafraichir et déguster cocktails et glaces tout au long de la journée et en soirée.

 

LES PLUS DE L’HOTEL

Des animations tout au long de la journée : aquagym, tennis, ping-pong, volley-ball, pétanque, remise en forme (step, danse), activités locales et culturelles (initiation à la langue corse, cours de cuisine, balade dans les jardins).

 

Vos activités bridge

Lors de votre séjour, nous vous proposerons des conférences sur le jeu de la carte ou les enchères, des tournois avec livret de commentaires (homologué avec des points d’experts). La remise des prix à la fin du séjour récompensera tous les participants (joueurs et non joueurs) pour leur assiduité et leur soutien ! Vous êtes seul(e) pas de soucis, nous vous trouverons un partenaire à votre niveau pour la semaine ! Attention le programme suivant n’est pas définitif et est susceptible d’être modifié.

Le détail de votre semaine

Jour 1

Arrivée des participants – Installation dans les chambres
18 h 30 : Présentation de la semaine, pot d’accueil
20 h 30 : Tournoi

Jour 2

10 h 00 : Conférence
16 h 00 : Tournoi
22 h 30 : Entraînement

Jour 3

Excursion en option au départ de l’hôtel
10 h 00 : Conférence (pour ceux qui restent)
20 h 30 : Tournoi

Jour 4

10 h 00 : Conférence
16 h 00 : Tournoi :
21 h 30 : Entraînement

Jour 5

10 h 00 : Conférence
16 h 00 : Tournoi :
21 h 30 : Entraînement

Jour 6

Excursion en option au départ de l’hôtel
10 h 00 : Conférence (pour ceux qui restent)
20 h 30 : Tournoi

Jour 7

10 h 00 : Conférence
15 h 00 : Tournoi
Soirée : Dîner de remise des prix

Jour 8

Départ des participants dans la matinée

Entre deux animations… excursions au départ de l’hôtel

Au cœur des traditions & Gorges du Prunelli

Excursion à la journée en car avec repas inclus
Au départ de l’hôtel, vous serez pris en charge par notre chauffeur qui vous emmènera vers le petit village de Zevaco ou vous serez attendu par un passionné de la Corse qui vous fera partager son amour pour sa terre natale et son savoir  faire sur la fabrication de son miel que vous pourrez déguster. Ensuite vous serez attendu dans une auberge qui vous servira un « spuntinu », vous dégusterez des produits tels que notre fameuse charcuterie, fromage et dessert. Une fois votre Spuntinu terminé vous reprendrez la route direction le lac et le barrage de Tolla. Vous découvrirez dans ce paysage grandiose, l’exubérance du maquis, ses couleurs ses parfums et les
villages enchanteurs accrochés au flanc des montagnes, témoignage d’un passé tumultueux.

Iles Sanguinaires

En demi-journée :
Visite commentée de la presqu’île de la Parata, de l’archipel des Iles sanguinaires avec arrêt d’1h00 sur l’île principale Mezzu Mare. Commentaires sur la faune, la flore et le passé historique de l’île et de la ville d’Ajaccio.

Coucher de soleil :
Visite commentée de la presqu’île de la Parata, de l’archipel des Iles sanguinaires. Commentaires sur la faune, la flore et le passé historique de l’île et de la ville d’Ajaccio.
Coucher de soleil sur fond musical avec apéritif offert à bord et dégustations de produits corses tels que charcuterie et fromage.

Exemples d’excursions proposées au départ de l’hôtel, plus d’informations sur le site : www.marinaviva.fr

 

 

Hôtel « Marina Viva » 3*

20166 Grosseto-Prugna
Téléphone : 04 95 25 25 25

Par avion :

Aéroport d’Ajaccio puis navette en direction de l’hôtel (25 € aller-retour par personne)
Merci de nous préciser votre heure d’arrivée et votre numéro de vol
Plus vous prenez vos billets tôt moins ils seront chers…
Nous pouvons vous aider à obtenir vos billets.