Réveillon à Vienne
Hôtel «Erzherzog Rainer» 4*
Du 27 décembre au 3 janvier
A partir de 2290 €
En centre ville – Un réveillon exceptionnel !
En demi-pension – Bridge inclus – hors vols
Hôtel « Erzherzog Rainer » 4*
Ouvert depuis 1913, l’Hotel Erzherzog Rainer est un établissement viennois traditionnel, situé à seulement 10 minutes de marche de l’opéra national et de la station de métro Karlsplatz. Il possède un restaurant autrichien et une connexion Wi-Fi gratuite.
LES CHAMBRES
Les chambres sont climatisées et présentent une décoration personnalisée. Elles comprennent une télévision à écran plat avec les chaînes du bouquet Sky, un minibar, un plateau/bouilloire et une salle de bains pourvue d’un sèche-cheveux.
En supplément des chambres (10) supérieures récemment rénovées, en étage élevé.
LA RESTAURATION
Le restaurant Wiener Wirtschaft (fermé le dimanche soir) sert des plats traditionnels viennois et des vins fins autrichiens. Par beau temps, vous pourrez dîner en plein air. Le petit-déjeuner buffet se compose de produits sains et de mets adaptés aux régimes alimentaires particuliers.
LES PLUS DE L HOTEL
L’établissement dispose d’une réception ouverte 24h/24 et d’un garage privé payant, accessible en 2 minutes à pied.
L’Hotel Erzherzog Rainer se trouve à seulement quelques pas des nombreux bars et restaurants du quartier branché de Freihausviertel. Enfin, vous pourrez rejoindre le marché en plein air de Naschmarkt en 10 minutes de marche.
Vos activités bridge
Lors de votre séjour, nous vous proposerons des conférences sur le jeu de la carte ou les enchères, des tournois avec livret de commentaires (homologués avec points d’expert). La remise des prix à la fin du séjour récompensera tous les participants (joueurs et non joueurs) pour leur assiduité et leur soutien ! Vous êtes seul(e) ? Pas de soucis, nous vous trouverons un partenaire de votre niveau pour la semaine ! Attention, le programme suivant n’est pas définitif et est susceptible d’être modifié.
Le détail de votre semaine
Vous jouerez au Bridge club de Vienne, dans des locaux d’environ 500 m² entièrement rénovés du Bridge-Club-Wien se trouvent dans un bâtiment proche de la Ringstrasse. Le bâtiment est l’œuvre de l’architecte Jakob Wohlschläger. L’héritier industriel Emil Löwenbach a loué l’intégralité du deuxième étage et a mandaté Adolf Loos avec l’aménagement intérieur. La construction du bâtiment a débuté en 1896, l’aménagement intérieur a commencé en 1906 et l’achèvement n’a eu lieu qu’après la Première Guerre mondiale, en 1918. Les locaux ont été conçus vers 1913. Ils ont été conservés en grande partie dans leur état d’origine en style Art nouveau avec des revêtements en marbre et des boiseries, et sont protégés en tant que monuments historiques !
Le club existe depuis plus de 40 ans.
Jour 1 – 27 décembre
Arrivée des participants
Installation dans les chambres
18 h 30 : pot d’accueil et présentation de la semaine
19 h 15 : Dîner
Jour 2 – 28 décembre
9 h 00 : Visite « La Vienne impériale »
15 h 00 : Tournoi
20 h 00 : Dîner
Soirée libre
Jour 3 – 29 décembre
9 h 00 Visite Guidée : « Vienne à 3 temps »
15 h 00 : Tournoi
20 h 00 : Dîner à l’extérieur : « Melker Stiftskeller »
Jour 4 – 30 décembre
10 h 00 : Conférence
15 h 30 : Tournoi
20h 00 : Dîner
Soirée libre
Jour 5 – 31 décembre
10 h 00 : Conférence
Après-midi libre
Soirée dîner du réveillon à l’hôtel de ville
Jour 6 – 1er janvier
Matinée libre
15 h 00 : Tournoi
Jour 7 – 2 janvier
10 h 00 : conférence
15 h 00 : Tournoi
Soirée : dîner à l’extérieur et remise des prix
Jour 8 – 3 janvier
Départ des participants
le 31 décembre :

Vos excursions incluses dans le forfait :
Vienne impériale
C’est le circuit idéal pour une première vue de Vienne. Partons à la découverte du passé impérial de la ville, avec une visite truffée de nombreuses anecdotes :
Nous découvrirons les principaux monuments de de l’extérieur, en partant de la place Albertina, en direction de la place Josef avec la Bibliothèque nationale et la Résidence Impériale « Hofburg » avec ses nombreuses cours et l’école d’équitation espagnole, en mentionnant entre autres la politique de mariage des Habsbourg.
Nous continuons avec la place des héros, la place Maria-Theresia et nous suivons un segment des célèbres Ringstrassen, en passant devant le Parlement, l’Hôtel de ville et le Burgtheater, puis retour au centre historique, avec la place S.Michel , le Graben et nous terminerons à la cathédrale St Etienne. À la fin de cette promenade, votre guide sera heureux de vous donner quelques suggestions sur ce qu’il faut visiter, des endroits sympas pour manger, et toute autre information.
Vienne à 3 temps
Au cours de cette visite privée de Vienne, découvrez comment Vienne est devenue la capitale de la musique et comment la musique a été instrumentalisée par l’absolutisme et de la contre-réforme.
Nous visitons des lieux où des compositeurs célèbres ont vécu et travaillé et suivons l’évolution du statut des musiciens/compositeurs au fil des siècles.
Au Musée du Théâtre, où la premiere « Symphonie Héroïque de Beethoven » a eu lieu, nous découvrons également une exposition de maquettes de décors, du baroque au moderne.
Et on ne peut pas faire une visite à Vienne sans parler de Mozart…