Douro – Août
Août

A la mi-août, voyage BRIDGE PLUS destination Porto, ville côtière au nord-ouest du Portugal pour une croisière fluviale sur le DOURO à bord du « QUEEN ISABEL ». Une navigation au fil de l’eau avec le franchissement de plusieurs écluses toutes plus impressionnantes les unes que les autres à travers des vallées profondes et encaissées, parsemées de petits villages de charme au beau milieu d’une végétation de genévriers, chênes-lièges et oliveraies et, à perte de vue, des vignes en terrasses sur des blocs de schiste.

Une activité bridge en parallèle à l’organisation « Rivages du monde » entre navigation et excursions avec un tournoi journalier en matinée ou en soirée et des conférences sous l’encadrement de Jean-Gilles HERVE. Sur le plan touristique, visite de plusieurs domaines viticoles, découverte des chais, dégustation de moscatelle agrémentée d’un dîner festif au sein même de la propriété et de porto, le produit phare du pays produit uniquement dans la région du Haut-Douro. Plusieurs  tours de ville :  Porto à l’embouchure du Douro, riche d’une histoire de deux millénaires, son patrimoine historique, ses ponts et monuments et ses « azulejos » (ensemble de carreaux de faïence décorés). Salamanque pour une journée en Espagne en Castille/Leon connue pour ses bâtiments en grès ornementés, la plaza Major, son université et sa cathédrale avec un déjeuner couleur locale à la clef. Braga, le cœur religieux du pays et son mélange d’architecture, sanctuaire du Bon Jésus du Mont avec sa basilique néo-classique et son célèbre escalier, son château roman du XIème siècle, sa cathédrale, la première du pays, son palais médiéval, ses manoirs et jardins baroques du XVIIIème siècle et son monastère bénédictin au style rococo, très joli cadre pour un agréable déjeuner. Enfin Guimarães, ville historique médiévale surnommée la « Rome du Portugal », lieu de naissance du pays et capitale lors de sa lutte pour l’indépendance avec son magnifique monastère gothique, son élégant palais du XVème siècle, son château lourdement fortifié des ducs de Bragance et son dédale de rues pavées et charmantes places animées.

Une croisière unanimement appréciée sur un bateau alliant confort et élégance avec un service accueillant et soigné et, « cerise sur le gâteau », une cuisine savoureuse et de qualité. Un temps superbe avec une température idéale pour la saison pour une ambiance conviviale et d’excellents moments de partage.

Félicitations aux divers lauréats :

Le MASTER :

1. Claire DUPLAN
2. Liliane FAUCHERE

Vainqueur des 3/4èmes séries :      Jean VUILLE
Abonnement un an « Atout Bridge » :      Raymonde GRIS
Prix Perfectionnement :     Geneviève DANOY

Merci à tous de la part de toute l’équipe BRIDGE PLUS VOYAGES et au plaisir de vous retrouver très prochainement.

 

En photos

UNE EQUIPE DE
PROFESSIONNELS

DES DONNEES
COMMENTEES

DES TOURNOIS
EN LIVE

DES DESTINATIONS
SELECTIONNEES

NOS VOYAGES

Réveillon au Pouliguen – Hôtel Westotel 4*

À partir de 1230 €

RESERVER PLUS D’INFOS

Réveillon à Montpellier – Hôtel Crowne Plaza 4*

À partir de 1395 €

RESERVER PLUS D’INFOS

LES BEST-SELLER DE LA BOUTIQUE