Ile de Ré – Le Richelieu 5*

L’Ile de Ré, la baie de la flotte, un hôtel ***** entièrement rénové, un restaurant, vue sur la mer … le décor est planté ! Jean-Gilles Hervé, Yves Jeanneteau ou Bogdan Marina de l’équipe de bridge plus voyages encadreront cette semaine bridge et Spa. Des Conférences, des Tournois homologués avec points d’expert. La semaine se terminera par un inoubliable dîner de clôture avec la remise des prix du master.

Stage à l’île de Ré

Hôtel « Le Richelieu » 5*
Avec l’équipe de Bridge Plus Voyages
Du 03 au 10 octobre
A partir de 1350 €
En demi-pension

Hôtel « Le Richelieu » 5*

L’hôtel, affilié à la prestigieuse chaîne « Relais et Châteaux » depuis 2001, compte 40 chambres et suites, chacune imaginée comme un décor unique dans une atmosphère élégante et cosy, où il fait bon se reposer et se détendre. Vous pourrez flâner au bord de la piscine ou sur la terrasse du bar, lieux de rendez-vous propices à la détente et la rêverie, face à l’océan.

LES CHAMBRES :

Plusieurs catégories de chambre seront à votre disposition :

Chambre double vue jardin : Chambre en appartement situé à l’arrière du bâtiment principal dans les jardins de l’hôtel au rez-de-chaussée ou au 1er étage (sans ascenseur). Elle dispose d’une grande loggia, d’une pièce à vivre avec kitchenette et salon ou se trouve le téléviseur, une chambre et une salle de bain et douche à l’italienne.
Chambre double vue mer : Chambres situées au 1er étage de l’hôtel, elles offrent un grand espace cosy de 30 à 32 m2 et une terrasse privative disposant de chaises longues pour profiter des embruns… Selon l’option choisie vue mer latérale ou frontale/

 

 

Suites Deluxe front de mer : Des hébergements lumineux de 42 à 51 m2 situés au rez de chaussée ou au 1er étage. Vous profiterez d’une chambre et d’un salon séparé, d’une terrasse privée face à la mer (de 18 à 22 m2) avec ses chaises longues.

 

 

 

 

Appartement 4 pièces pour 2 personnes individuel : Chambres en appartement. Elles disposent d’une grande loggia, d’une pièce à vivre avec kitchenette et salon, de deux chambres équipées de deux salles de bain avec douche à l’italienne indépendante. Un WC séparé commun pour les deux chambres.

 

 

 

Toutes les chambres sont équipées de climatisation individuelle, d’un coffre fort et d’un sèche cheveux. la fibre est disponible gratuitement dans tout l’hôtel

LE RESTAURANT

Avec vue sur mer, le restaurant du Richelieu invite les gourmets à l’éveil des sens. Accompagnés des plus grands crus, vous aurez ainsi le privilège d’apprécier des plats savoureux à base des meilleurs produits régionaux, tout en profitant pleinement du panorama.

 

 

LES PLUS DE L’HOTEL

En plus de sa piscine extérieure, l’hôtel vous concocte un espace bien-être à la pointe de la technologie pour vous garantir une expérience inoubliable.
L’espace SPA marin vous proposera des installations haut de gamme pour un moment intense et de profonde détente sensorielle, hammam, sauna.
Un espace détente composé d’un mur de sel de l’Himalaya et d’une tisanerie vous invitera à une totale déconnexion.
Des soins et massages à la carte vous seront proposés, en solo ou en duo, avec notre partenaire THALGO.

 

Vos activités bridge

Lors de votre séjour, nous vous proposerons des conférences sur le jeu de la carte ou les enchères, des tournois avec livret de commentaires (homologué avec des points d’experts). La remise des prix à la fin du séjour récompensera tous les participants (joueurs et non joueurs) pour leur assiduité et leur soutien ! Vous êtes seul(e) pas de soucis, nous vous trouverons un partenaire à votre niveau pour la semaine ! Attention le programme suivant n’est pas définitif et est susceptible d’être modifié.

Le détail de votre semaine

Jour 1

Arrivée des participants
Installation dans les chambres
18 h 30 : Pot d’accueil – Présentation de la semaine
19 h 15 : Dîner
20 h 30 : Tournoi : Individuel

Jour 2

10 h 00 : Conférence
16 h 30 : Tournoi
22 h 00 : Entraînement

Jour 3

10 h 00 : Conférence
16 h 30 : Tournoi
22 h 00 : Entraînement

Jour 4

10 h 00 : Conférence
16 h 30 : Tournoi :
Soirée : Entraînement

Jour 5

10 h 00 : Conférence
16 h 30 : Tournoi
22 h 00 : Entraînement

Jour 6

10 h 00 : Conférence
16 h 30 : Tournoi
Soirée libre

Jour 7

10 h 00 : Questions /Réponses
15 h 00 : Tournoi
20 h 00 : Dîner de remise des prix

Jour 8

Départ des participants après le petit déjeuner

Le programme de votre semaine

Pour vous évader :

La perle des îles vous Ré-vèle ses secrets…

Nature préservée, balades à vélo, plages et marais salants, villages authentiques et ports accueillants… Prenez le large en passant le pont de l’île de Ré ! Véritable joyau de la côte Atlantique, l’ile de Ré peut-être abordée en bateau ou… en voiture ! Reliée au continent par un pont, elle est située seulement à 10 minutes de La Rochelle. Idéal pour une escapade d’une journée, d’un week-end ou des vacances placées sous le signe du farniente ! Passé le pont de Ré, vous changez totalement d’univers. Pour apprécier encore mieux ce dépaysement, vous pouvez également la découvrir en venant mouiller votre voilier dans l’un de ses jolis ports ou en empruntant une des lignes régulières de liaison maritime.

 

Levez tous les secrets de l’île de Ré en pédalant sans effort. Totalement plate, dotée de plus de 100 km de pistes cyclables, l’île de Ré se prête parfaitement aux flâneurs à vélo. Traverser ainsi les marais, situés au Nord de l’île, entre Ars-en-Ré et Loix, est un moment magique et inoubliable. Ces fascinants marais salants, paradis des sauniers, sont la partie de l’île la plus sauvage et la plus secrète. La réserve de Lilleau-des-Niges aux Portes-en-Ré regroupe ainsi près de 300 espèces d’oiseaux. La lumière des lieux, tour à tour vive ou douce, est un véritable enchantement.

Des plages, des ports, des pins et l’océan pour planter le décor.
Les longues plages de sable de la côte Est sont autant de lieux pour se reposer… ou profiter de nombreuses activités. Voile, surf ou encore kite-surf, laissez-vous porter par le vent ! Dans les terres, vignes, maraîchages et forêts de pins maritimes plantent le décor. Tout au Nord, une immense plage vous attend avec non loin la célèbre forêt de Trousse-Chemise chantée par Aznavour. Et puis l’île de Ré c’est aussi de très jolis ports. La Flotte, Saint-Martin, dont les fortifications Vauban sont classées à l’Unesco. Des étapes incontournables dans cet embarquement pour le rêve qu’est l’île de Ré.

 

Le Richelieu

44 Av. de la Plage, 17630 La Flotte
Téléphone : 05 46 09 60 70

Comment nous rejoindre

Par la route

L’Ile de Ré est à 500 km de Paris – Autoroute A10 direction Bordeaux Sortie n°33 vers La Rochelle- direction Ile de Ré – après le pont direction La Flotte.
Le péage est à régler seulement pour les véhicules à l’entrée sur l’Ile de Ré (8 euros).

Par le train :

TGV quotidiens au départ de la gare Paris Montparnasse pour La Rochelle (3 heures)
Puis taxis et autobus depuis la gare de La Rochelle jusqu’à La Flotte (taxis : 30 mn, autobus : 45mn)