La Jordanie
Octobre 2021

C’était un voyage que nous avons attendu avec impatience. Après le passage des formalités, la vérification des dispositions du Covid et la procédure du visa, nous débutions notre séjour dans la capitale de la Jordanie, Amman. Le premier jour nous visitions Jerash, l’une des plus belles cités Romaines antiques du Proche-Orient. Le même soir, le tournoi individuel rotatif a permis de faire la connaissance des participants en jouant une donne en face de chaque autre joueur.

Le deuxième jour nous partions pour le Mont Nebo, site présumé de la mort de Moïse et son lieu de sépulture. Puis, visite de Madaba et découverte de cette ville dotée de nombreuses églises toutes ornées de mosaïques. Ensuite, en route vers le Sud en profitant d’un admirable panorama sur la vallée du Jourdain et sur la mer Morte. Après une dernière visite à Kerak et son château, nous arrivâmes à Petra.
Petra – lieu historique, magique, qui ne laisse personne indifférent. Ce quatrième jour de voyage, nous traversions le Siq et contemplions les tombeaux. La plupart parcouraient les 8 kms du circuit à pied, mais certains ont préféré le retour à dos de chameau ou d’âne ou en navette.

Le bus nous attendait à la sortie pour nous amener dans le désert « Wadi Rum », et dans le Mazayen Luxury Camp. Nous imaginions des tentes sous les belles étoiles. Que nenni, nous profitions d’habitations luxueuses dans cette réserve naturelle. Nous goutions le Zarb, plat mijoté sous terre, et les plus courageux s’initiaient à des danses locales après le diner.
Le lendemain, visite du désert en Pickup, avec des fous rires et des anecdotes amusantes de notre guide Abd El. Nous partions en fin de journée pour la mer Morte, où nous séjournions ensuite pendant quatre jours dans un complexe hôtelier luxueux. Le bridge fit son retour, avec tournois et cours quotidiens et une participation assidue aux deux !
Dimanche nous retournions à notre point de départ, Amman, et visitions la ville et le souk. Le soir, la traditionnelle remise de prix a eu lieu dans le restaurant Khail and Lail, et nous terminions par une démonstration réussie de Madison…

Le lundi matin, ce fut un réveil matinal pour nous amener à l’aéroport, et nous revenions en France avec pleins de souvenirs inoubliables.
Je vous retrouverai avec plaisir pour un autre stage BRIDGE PLUS.

Christine

Les MASTERS de la semaine
1e – Luc MASQUELIER
2e – Hélène SCHOLASTIQUE
3e – Danièle BARGUES
1e des 3ème et 4ème séries – Agnès STOCKER

UNE EQUIPE DE
PROFESSIONNELS

DES DONNEES
COMMENTEES

DES TOURNOIS
EN LIVE

DES DESTINATIONS
SELECTIONNEES

NOS VOYAGES

Réveillon au Pouliguen – Hôtel Westotel 4*

À partir de 1230 €

RESERVER PLUS D’INFOS

Réveillon à Montpellier – Hôtel Crowne Plaza 4*

À partir de 1395 €

RESERVER PLUS D’INFOS

LES BEST-SELLER DE LA BOUTIQUE