Séville
Septembre 2023
Fin d’une semaine de stage Bridge+ qui a eu lieu dans l’hôtel « San Gil » à Séville. Nous avions l’impression que l’arrivée était hier, et pourtant, nous voilà déjà sur le chemin du retour.
Le stage a commencé avec une visite guidée de la ville. Nous profitions d’une belle journée avec des températures estivales. Notre guide Elena nous a fait découvrir l’Alcazar, palais royal encore en utilisation de nos jours. Nous découvrions ses jardins luxuriants, ses patios cachés et ses salles richement décorées. Juste à côté nous avons pu glaner quelques secrets de la majestueuse cathédrale (la plus grande du monde nous dit-on, mais pas la plus haute !) où se trouve entre autres le monument funéraire de Christophe Colomb. Cette ville regorge de monuments inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco, les appareils photos étaient de sortie !
Chaque après-midi nous nous retrouvions pour un tournoi de Bridge à l’hôtel. Les matins, place aux cours et ateliers pour se perfectionner dans notre jeu favori. Les plus assidus faisaient des heures supplémentaires en assistant aux deux ateliers proposés après le dîner. Avec ce programme bien rempli, il fallait bien s’organiser pour libérer un moment pour une baignade à la piscine sur les toits de l’hôtel avec vue sur l’église de la Macarena.
La dernière soirée, après un pot de départ dans l’hôtel et de la traditionnelle remise de prix de la semaine, nous clôturions ce séjour mémorable par un dîner spectacle au « Patio Sevillano », avec des danses flamencos en direct.
Ce voyage permettait une expérience inoubliable, alliant l’histoire, la culture, la gastronomie et l’art espagnol. Nous retournons chez nous avec des souvenirs incroyables de cette magnifique ville andalouse et des moments partagés avec de nouveaux amis rencontrés lors de cette semaine.
Au plaisir de vous retrouver lors d’un prochain voyage Bridge+ !
Votre animatrice – Christine
Les résultats de votre semaine