Réveillon à Montpellier – Hôtel Crowne Plaza 4*

Montpellier est une ville du sud de la France, à 10 km de la mer Méditerranée. L’imposante cathédrale gothique Saint-Pierre de Montpellier, qui se distingue par des tours coniques, date de 1364. Antigone est un quartier chic et moderne d’inspiration néoclassique. Et le musée Fabre abrite les peintures de grands maîtres français et européens.

Réveillon à Montepellier

Hôtel «Crowne Plaza» 4*
Du 27 décembre au 3 janvier 2023
A partir de 1395 €
En pension complète boissons incluses – 3 sorties

Hôtel  « Crowne Plaza » 4*

Ouvert au printemps 2011, l’hôtel 4* de Montpellier vous invite à découvrir un lieu de prestige, de raffinement et d’élégance à deux pas de la place de la Comédie, le cœur de Montpellier. Idéalement situé face au palais des Congrès « Le Corum » avec un accès direct par passerelle, le Crowne plaza propose une décoration de style contemporain sur le thème du voyage : à chaque étage un continent. L’espace lobby-bar, généreux dans ses volumes et accueillant, séduit par sa luminosité, sa sobriété et l’originalité de ses éclairages tandis que la décoration, le confort et les couleurs chaudes des 146 chambres et suites invitent au voyage.

Ouverts à la clientèle de l’hôtel comme aux visiteurs de passage, le bar Tempo et le restaurant Maxens sauront séduire par une équipe de passionnés.

 

LES CHAMBRES

Nous vous avons réservé des chambres « supérieures » dans un cadre raffiné sur le thème du voyage. La parfaite insonorisation des chambres et les petits détails mis à votre disposition vous permettront de vous sentir chez vous.

Votre chambre disposera d’un grand lit (ou 2 lits sur demande), d’un minibar (avec supplément), TV Sat, films à la demande, coffre, peignoir et produits de toilette, cafetière,  théière et d’une baignoire ou d‘une douche.

 

 

LA RESTAURATION

Votre restaurant ailleurs vous invite à un voyage culinaire

Le restaurant Maxens propose une cuisine gourmande méditerranéenne et française tous les soirs.

Bars/Salons de l’hôtel Bar Tempo Vous apprécierez notre espace bar surprenant par ses dimensions et sa luminosité. Vous serez surpris par sa décoration et ses couleurs sur le thème de l’Asie. Le bar Tempo vous accueille aussi bien pour un moment de détente que pour vos rendez-vous d’affaires. Demandez à y déguster les meilleurs cocktails ou un encas de 12h à 22h.

 

LES PLUS DE L HOTEL

Le Crowne Plaza Montpellier Corum propose 3 salles de réunion au rez-de-chaussée à la lumière du jour dont la décoration rappelle le voyage. L’hôtel propose une salle de fitness gratuite équipée de vélos et de tapis de course à pied.

L’hôtel dispose du wifi dans les chambres et les espaces publics ainsi que d’un parking (12 € par jour à payer  directement sur place).

 

Vos activités bridge

Lors de votre séjour, nous vous proposerons des conférences sur le jeu de la carte ou les enchères, des tournois avec livret de commentaires (homologué avec des points d’experts). La remise des prix à la fin du séjour récompensera tous les participants (joueurs et non joueurs) pour leur assiduité et leur soutien ! Vous êtes seul(e) pas de soucis, nous vous trouverons un partenaire à votre niveau pour la semaine ! Attention le programme suivant n’est pas définitif et est susceptible d’être modifié.

Le détail de votre semaine

Jour 1

Arrivée des participants – Installation dans les chambres
18 h 00 : Présentation de la semaine, pot d’accueil
20 h 30 : Tournoi

Jour 2

10 h 00 : Conférences
Déjeuner et visite dans une manade
16 h 00 : Tournoi

Jour 3

10 h 00 : Conférences
Déjeuner à la ferme marine
17 h 00 : Tournoi

Jour 4

10 h 00 : Conférences
Tour en bateau
16 h 00 : Tournoi

Jour 5

10 h 00 : Conférences
15 h 00 : Tournoi
19 h 30 : Apéritif – Dîner du réveillon

Jour 6

11 h 00 : Conférences
16 h 00 : Tournoi

Jour 7

10 h 00 : Conférences
15 h 00 : Tournoi
Soirée : Dîner de remise des prix

Jour 8

Départ des participants dans la matinée

La région

Si le cœur vous en dit :

La place de la comédie

La Place de la Comédie avec sa Fontaine des Trois Grâces, une fontaine datant de 1776, est le cœur de la ville intra-muros. Sur le côté sud-ouest de la place se dresse le théâtre (Opéra Comédie). De là, les grands boulevards rayonnent vers la vieille ville (la plus grande partie de la zone piétonne), que l’on appelle l’Écusson (voir ci-dessous). Dans le quartier, se nichent, cachés derrière des façades anodines, de superbes hôtels particuliers. Habituellement fermés au public, certaines cours de ces demeures du 17 et 18ème siècles peuvent être découvertes grâce à des visites guidées.

L’écusson (centre historique de Montpellier)

La meilleure façon d’explorer les rues médiévales de Montpellier, dans l’Écusson, est de laisser votre plan dans votre poche et simplement vous promener. Parmi les rues les plus remarquables, la rue de l’Ancien Courrier, une rue étroite voûtée pavée de marbre blanc poli et bordée de boutiques chics, et la belle rue des Trésoriers de la Bourse. Pour voir au delà des belles façades, là où des joyaux architecturaux sont cachés, il vaut la peine de réserver une visite guidée avec l’office du tourisme, qui a la clé de la plupart des cours et des escaliers en pierre sculptée d’hôtels particuliers (demeures privées).

Au détour de ces petites rues, vous tomberez sur de belles petites places comme celle de l’Eglise Saint Roch avec son trompe l’œil ou la place de la Canourgue. Plus au sud de la place de la Comédie, vous pourrez admirer la Tour de la Babotte. Le bâtiment où se trouve la Chambre de commerce et d’industrie est également remarquable.

L’arc de Triomphe

Formant la porte d’entrée de la vieille ville de Montpellier, l’Arc de Triomphe, d’une hauteur de 15 mètres, construit en 1691 en l’honneur de Louis XIV, se situe au bout de la Rue Foch et fait face à la promenade du Peyrou. Juste à côté se trouve l’imposant Palais de Justice. La Rue Foch est impressionnante pour ses beaux bâtiments du 19ème siècle.

La promenade du Peyrou

Passez dessous l’arc de triomphe et vous arrivez sur la Promenade du Peyrou, un parc élevée sur deux niveaux, datant d’entre le 17ème et 18ème siècle, qui offre une belle vue autant sur les Cévennes que sur la mer. C’est en effet, le point culminant de Montpellier. Au centre se dresse une statue équestre du Roi Soleil, datant de 1828, tandis qu’à l’extrémité ouest de la terrasse se trouve un château d’eau monumental classé monument historique. Il est alimenté par l’aqueduc Saint-Clément, construit entre 1753 et 1766, et long de 14 kilomètres qui se termine par les « Arceaux » de 21,5 m de haut. Des deux côtés du châteaux d’eau, des escaliers mènent au boulevard des Arceaux où se tient le marché.

Hôtel « Crowne Plaza » 4*

04 67 72 22 22

190 rue d’Argencourt
34000 MONTPELLIER

 

Par le train  :

Depuis la gare TGV St Roch : 15 minutes à pied. Remonter la rue Maguelone. Traverser la
Place de la Comédie vers la droite en direction de l’esplanade. Sur l’Esplanade, prendre à
droite la passerelle vers le Lycée Joffre puis suivre la route vers l’hôtel. Des taxis seront
également disponibles à la gare.

 

Par avion :

Depuis l’aéroport Montpellier Méditerranée ou depuis l’autoroute A9 sortie 29 :

Suivre la direction Montpellier, puis Montpellier centre. Au bout de l’avenue Jean Mermoz, prendre à gauche, repasser  sous le pont puis prendre la 1ère à droite : Rue d’Argencourt. Un parking payant est à votre disposition pour la semaine