Tours – Hôtel Novotel gare 4*

Belle, dynamique et vivante, la ville de Tours est une jolie étape sur la route des châteaux de la Loire. Dans ses quartiers historiques aux maisons à colombages, les places Plumereau et Chateauneuf sont des lieux de rendez-vous incontournables

Stage à Tours

Hôtel « Novotel gare» 4*
Du 15 au 22 août 2022
A partir de 1090 €
En demi-pension – 1 excursion incluse

Hôtel « Novotel Gare » 4*

Situé à 200 m de la gare, le Novotel Tours Centre Gare vous accueille dans un établissement entièrement rénové et à l’architecture moderne. Installé en plein centre-ville, l’hôtel facilite vos déplacements grâce à son parking privé (avec supplément). Proche des commerces et du Palais des Congrès, il est le parfait point de départ pour un circuit touristique dans le Vieux -Tours, les jolies maisons à colombages de la place Plumereau se trouvant à deux pas. Un séjour au cœur de Tours est aussi une belle invitation à faire un tour à vélo sur les bords de Loire pour admirer ses fabuleux châteaux et ses vignobles prestigieux.

 

 

 

LES CHAMBRES

Spacieuse, au design contemporain et parfaitement
modulable, la chambre Novotel est un véritable espace à vivre et s’adapte à toutes les exigences.
Equipées d’une salle de bain avec baignoire, sèche cheveux, lits doubles, canapé lit, plateau de courtoisie, téléphone, coffre fort, fenêtres ouvrantes

 

 

LA RESTAURATION

Dans un décor moderne et chic, le tout dans une ambiance musicale, on aime prendre son temps et déguster les plats de cuisine traditionnelle de la carte ou découvrir la carte snack et ses hamburgers, salades, pates.
Vos petits déjeuners seront servis sous forme de buffet.
Le bar de l’hôtel vous accueillera dans une ambiance
musicale. Vous pourrez y déguster des cocktails accompagnés d’une assiette de Picas Picas.

 

 

VOTRE EXCURSION INCLUSE

Au départ de l’hôtel, partez visiter le château  de Chenonceau qui possède une architecture hors du commun, notamment avec son pont à double galerie construit au-dessus du Cher. Sa construction de style Renaissance fait de ce château un incontournable des châteaux de la Loire.

Deux jardins principaux viennent offrir tout le charme au
château de Chenonceau. L’un fût commandé par Diane de Poitiers et offre un charme coloré au lieu. L’autre, commandé par sa rivale Catherine de Médicis, offre un point de vue
exceptionnel sur le château.

 

 

 

Vos activités bridge

Lors de votre séjour, nous vous proposerons des conférences sur le jeu de la carte ou les enchères, des tournois avec livret de commentaires (homologué avec des points d’experts). La remise des prix à la fin du séjour récompensera tous les participants (joueurs et non joueurs) pour leur assiduité et leur soutien ! Vous êtes seul(e) pas de soucis, nous vous trouverons un partenaire à votre niveau pour la semaine ! Attention le programme suivant n’est pas définitif et est susceptible d’être modifié.

Le détail de votre semaine

Jour 1

Arrivée des participants – Installation dans les chambres
18 h 30 : Présentation de la semaine, pot d’accueil
20 h 30 : Tournoi

Jour 2

10 h 00 : Conférence
16 h 00 : Tournoi
21 h 30 : Entraînement

Jour 3

10 h 00 : Conférence
16 h 00 : Tournoi
21 H 30 : Entraînement

Jour 4

10 h 00 : Conférence
Après-midi : excursion à Chenonceau
21 h 30 : Tournoi

Jour 5

10 h 00 : Conférence
16 h 00 : Tournoi :
21 h 30 : Entraînement

Jour 6

10 h 00 : Conférence
16 h 00 : Tournoi

Jour 7

10 h 00 : Conférence
15 h 00 : Tournoi
Soirée : Dîner de remise des prix

Jour 8

Départ des participants dans la matinée

La région

Visiter la ville de Tours et ses nombreux monuments

Commençons par le patrimoine historique : la ville natale d’Honoré de Balzac est fière de ses quartiers « Cathédrale » et « Plumereau ». La monumentale cathédrale Saint-Gatien s’élançant vers le ciel, les petites rues pavées ou encore les maisons à colombages imprègnent la cité d’une séduisante teinte médiévale. Oui, nous tenons là une jolie ville de France !

L’architecture du musée des Beaux-Arts, de l’Hôtel Gouïn, du château de Tours, du Cloître de la Psalette, de la Basilique Saint-Martin, de la Tour Charlemagne ou de l’hôtel de ville (que l’on doit à Victor Laloux, l’architecte du musée d’Orsay) ne sont pas en reste. Visiter Tours offre ainsi un agréable voyage dans le temps, à l’instar de la visite du musée du compagnonnage.  Aux côtés des restaurants et des bars, les nombreuses boutiques de la ville de Tours font le bonheur des amateurs de shopping. Les magasins de prêt-à-porter ont du succès, tout comme les artisans de bouche, du côté des Halles. Flâner devant les vitrines des galeries d’art vous conduira peut être aussi à aller découvrir les expositions surprenantes à l’affiche du Centre de Création Contemporaine Olivier Debré.

Et comment ne pas insister sur l’ambiance de la guinguette estivale de Tours sur Loire où arrivent, en début de soirée, d’heureux passagers de retour d’une balade apéro à bord d’un des bateaux traditionnels de l’association Boutavant.

Parallèlement au patrimoine bâti, de grands espaces verts agrémentent parfaitement la ville. Dessiné au XIXème par les frères Bühler et classé jardin remarquable, le jardin des Prébendes d’Oé en est un parfait exemple, tout comme le jardin botanique et le parc de la Gloriette. Accolé à ce dernier, le practice du golf de la Gloriette vous permettra peut être de faire votre premier swing !

Pour les papillons de nuit, une escale à Tours, c’est aussi l’occasion de s’offrir les plaisirs d’un spectacle, d’une soirée dans l’un des nombreux bars, cafés et clubs de la vieille ville résolument pleine de vie, ou d’admirer le son et lumière tourangeau “Les nuits Renaissance“, projeté sur la façade du musée des Beaux-Arts de Tours.

 

 

Hôtel « Novotel Gare » 4*

15 Rue Edouard Vaillant
37000 Tours
Tél : 02 47 31 12 12

 

200 m de la gare sncf (Prendre la sortie quai 1A)

Parking privé (payant 10 € par jour) à l’hôtel

Autoroutes A10 – A28 & A87